Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Déception pour les supporters de la JL Bourg : Ricky Lindo ne restera pas

Pilier défensif de la JL Bourg, Ricky Lindo a largement contribué au premier trophée majeur du club bressan, vainqueur de l'EuroCup. Alors qu'il aurait pu être susceptible de prolonger l'aventure, l'intérieur panaméen ne restera cependant pas dans l'Ain.
Déception pour les supporters de la JL Bourg : Ricky Lindo ne restera pas

Ricky Lindo les deux mains dans le cercle face à Kris Bankston pour lancer la belle de la demi-finale de l’EuroCup, l’un des moments forts de la saison de la JL

Crédit photo : Cécile Thomas
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Entre les joueurs promis à l’EuroLeague (Adam Mokoka – Both Gach – Kevin Kokila) et ceux qui n’ont pas fait l’objet d’une offre de prolongation (Darius McGhee – Tajuan Agee – Yvann Mbaya), trois éléments de la JL Bourg version 2025/26 ont vite été identifiés comme ceux susceptibles de poursuivre l’aventure dans l’Ain : le meneur William McDowell-White, priorité absolue de Frédéric Fauthoux, mais également les intérieurs Tre Mitchell et Ricky Lindo.

Malheureusement pour la Jeu, et ses supporters qui s’en sont largement émus depuis ce matin, le dernier cité va aller faire fructifier sa belle saison ailleurs. C’est le sens du message publié ce mardi par le club bressan, qui a remercié l’international panaméen pour son apport des derniers mois.

Doté de qualités athlétiques hors normes, à l’image de ce poster dunk sur Kris Bankston en demi-finale de l’EuroCup, qui aurait été le highlight de la saison burgienne si Adam Mokoka n’avait pas eu l’idée de sceller le titre européen au buzzer, Ricky Lindo a surtout été le socle défensif de la JL Bourg, grâce à son incroyable activité.

En grands progrès pour sa troisième saison professionnelle, lui qui disputait une Coupe d’Europe pour la première fois de sa carrière, Ricky Lindo devra continuer à stabiliser son tir à 3-points (44% en Betclic ÉLITE, mais seulement 19% en EuroCup), afin de prétendre à de très grandes choses.

Après avoir remporté l’EuroCup, Ricky Lindo quitte la JL Bourg (photo : Cécile Thomas)

En 60 matchs toutes compétitions confondues, il quitte la JL Bourg avec un joli trophée en poche et un bilan comptable de 7,6 points à 59%, 4,5 rebonds, 1,1 passe décisive, 1 interception et 0,8 contre en 22 minutes de moyenne.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit