EuroBasket U18 : La France écrase le Portugal pour filer en quart de finale

Claire Dalstra a signé un très bon match pour l’équipe de France U18.
Match de poule ou rencontre couperet des phases finales, cela n’a pas d’importance pour l’équipe de France féminine U18 à l’EuroBasket. En quête d’un doublé, les Bleuettes ont une nouvelle fois réalisé une démonstration, cette fois en 1/8e de finale de la compétition contre le Portugal. Invaincues après les trois matchs de groupe, Alicia Tournebize et les Tricolores ont outrageusement dominé la nation ibérique, battue avec un écart final de +47 (86-39).
Un début de match portugais…
puis le duo Tournebize – Dalstra a tout éteint
Mais contrairement à ses trois précédents matchs, l’équipe de France féminine U18 a connu un début de rencontre accroché contre le Portugal. Menées 4 à 9 au bout de quatre minutes de jeu, les Bleuettes ont ensuite remis complètement les pendules à l’heure en appuyant sur le secteur intérieur. Le duo Tournebize – Dalstra (27 points au total) a notamment imposé sa domination dans la peinture, qui s’illustre par les 55 rebonds tricolores, dont 22 offensifs. Et quand cette fois les joueuses de Vincent Bourdeau ont perdu un nombre de ballons raisonnable (15), la différence s’est au final faite dès la fin de la première période, avec déjà plus de 20 points d’avance (44-22).
Avec également les 10 points de Imani Nguinabe et Kathy-Emma Otto, la France a filé vers la victoire en seconde période, pour un score final de 86 à 39.

L’équipe de France féminine U18 continue ainsi son parcours sans fausse note à l’EuroBasket 2025. Les Bleuettes enchaîneront ce jeudi 10 juillet avec leur quart de finale, face à l’Italie ou la République tchèque




Commentaires