Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Evan Fournier cartonne (31 points) mais perd encore

Ce mardi, le Magic d’Evan Fournier recevait les Denver Nuggets (cinquième à l’Ouest avec un bilan de 26 victoires pour 17 défaites). Si le Français a réalisé l’un des meilleurs matches offensifs de sa saison avec 31 points à 10/18 aux tirs dont 5/12 à 3-points, 6 passes décisives et 1 rebond en 36 minutes, c’est bien les Nuggets qui se sont imposés 110-99 sur le parquet de l’Amway Center. Dans ce match, Denver a tout de suite pris les commandes avec un premier quart-temps dominé de la tête et des épaules (15-30). Si Fournier a tenté, tant bien que mal, de garder le Magic dans le match, la marche était trop haute pour Orlando face à un Nikola Jokic encore une fois de gala. L’intérieur serbe a signé le 52e triple-double de sa carrière NBA (28 points à 11/17 aux tirs, 15 rebonds et 10 passes décisives en 36 minutes). Le Magic est toujours quatorzième à l’Est avec un bilan de 14 victoires et 29 défaites.

Avec Brooklyn, Timothé Luwawu-Cabarrot a retrouvé du temps de jeu en sortie de banc dans le déplacement des Nets à Portland. Dans la victoire des siens 116-112, « TLC » a joué 27 minutes pour des statistiques plus que correctes (11 points à 4/7 aux tirs dont 2/5 à 3-points, 4 rebonds et 3 passes décisives).

Dans l’autre franchise de New York, les Knicks, Frank Ntilikina reste dans la rotation, pour le moment. Siil n’a joué que 10 minutes pour 3 rebonds, 1 passe décisive et aucun tir tenté, les Knicks d’un Julius Randle étincelant (37 points) l’ont emporté 131-113 contre Washington D.C.

De son côté, Vincent Poirier n’est pas entré en jeu dans la victoire de Philadelphie, 108-98, chez les Golden State Warriors.

 

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion