JL Bourg : Frantz Massenat et Isiaha Mike débarquent

Crédit photo : Niners Chemnitz

La JL Bourg continue de construire son effectif et enregistre les arrivées de Frantz Massenat et Isiaha Mike. Les deux joueurs arrivent du même club : Chemnitz, en Allemagne.

Après l’arrivée un peu plus tôt dans la journée de James Palmer Jr., la JL Bourg a officialisé les arrivées de Isiaha Mike et Frantz Massenat pour la saison prochaine, tous deux en provenance de Chemnitz en Allemagne.

Passé par l’Université de Drexel (NCAA) entre 2010 et 2014, le combo-guard Frantz Massenat (1,93 m, 30 ans) s’est ensuite envolé vers l’Allemagne où il a évolué une grande partie de sa carrière, d’abord au MBC Syntainics (2014-2016) où il a réalisé deux saisons convaincantes avant de filer à Oldenburg (2016-2019). Lors de l’exercice 2019-2020, il a découvert un nouveau championnat, celui d’Espagne, avec Andorre avant de partir à Pesaro en Italie la saison suivante. Durant cette même saison 2020-2021, il a réalisé une courte pige à Baskonia. Sur la saison écoulée, le natif du New Jersey a retrouvé l’Allemagne et Chemnitz où il a tourné à 10,1 points, 2,2 rebonds et 5,2 passes décisives pour 11,2 d’évaluation en 28 minutes de jeu en moyenne. Dans l’Ain, il viendra compléter la ligne arrière déjà composée d’Axel Julien, Hugo Benitez et Jordan Floyd.

« Nous recherchions sur ce poste un joueur avec un gros point fort », explique Frédéric Fauthoux. « Nous avons décidé de cibler Frantz pour sa qualité d’animation offensive et sa vista, et pour son caractère de leader. Son profil de créateur nous semble complémentaire de nos recrues, tout en continuant à favoriser le développement d’Hugo. »

Isiaha Mike a suivi

Natif de Toronto, ce poste 4/3 Isiaha Mike (2,02 m, 25 ans) a été formé sur place avant de traverser la frontière pour évoluer dans un lycée de Las Vegas, avant d’entrer à l’université de Duquesnes (2016-2017) pour un an puis de rejoindre l’université de Southern Methodist Mustangs où il a réalisé deux belles saisons individuelle (2018-2020). Non drafté, il a tenté sa chance outre-Atlantique à Chemnitz en 2020 où il a découvert la BBL, un niveau où il s’est épanoui, valant en 2021-2022 10,9 points, 5,6 rebonds, 1,7 passe décisive et 1,3 interception pour 13,1 d’évaluation.

Athlétique, mobile, explosif et actif des deux côtés du terrain, il sera un atout pour Freddy Fauthoux et son équipe :

« Nous avons flashé sur le profil d’Isiaha et il était notre choix numéro 1, tout comme les autres joueurs aux postes 2 et 3, a déclaré Fred Fauthoux sur le site Internet du club. C’est un joueur 4/3 qui peut évoluer sur les 2 postes, et défendre fort sur plusieurs positions. C’est un profil recherché et nous sommes heureux de l’accueillir. Très athlétique et actif, il dispose d’un arsenal offensif complet, et sort d’une saison collective très aboutie avec Chemnitz en Allemagne, et une très bonne fin de saison à titre individuel. »

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires