Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

La JA Vichy annonce le départ d’un pivot international jeune

ELITE 2 - Prêté par Cholet Basket à la JA Vichy durant l’exercice 2025-2026, Mohamed Sankhé ne poursuivra pas son parcours dans l’Allier. Le jeune intérieur de 20 ans quitte le Pierre-Coulon après une première saison complète chez les professionnels.
La JA Vichy annonce le départ d’un pivot international jeune

Mohamed Sankhé quitte la JA Vichy au terme de son prêt

Crédit photo : Cécile Thomas
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

L’aventure entre Mohamed Sankhé (2,03 m, 20 ans) et la JA Vichy s’arrête après une saison. Le club auvergnat a annoncé que l’intérieur, arrivé sous la forme d’un prêt en provenance de Cholet Basket, ne porterait plus ses couleurs en 2026-2027.

Déjà dominant avec les Espoirs de Cholet, le joueur né en 2006 cherchait davantage de responsabilités chez les professionnels. Son passage à Vichy lui aura permis de disputer 41 rencontres d’ELITE 2, avec un temps de jeu moyen de 18 minutes.

Mohamed Sankhé a enregistré 5,4 points à 53,7% de réussite aux tirs, 5,5 rebonds et 1 passe décisive par match. Des chiffres qui témoignent notamment de son activité au rebond pour sa première saison complète à ce niveau.

Mohamed Sankhé

  • Poste : Pivot
  • Taille : 203 cm
  • Âge : 20 ans
  • Nationalité : France

Stats 2025-2026 / ELITE 2

PTS5,4#208
REB5,5#34
PD1,0#193

Un prêt profitable sur les bords de l’Allier

La JAV retient la combativité affichée par son numéro 17 face à des joueurs plus expérimentés. Le club a notamment rappelé son premier match officiel au Pierre-Coulon contre l’ALM Évreux, ainsi que son investissement dans la lutte au rebond offensif.

Avant son arrivée dans l’Allier, Mohamed Sankhé avait évolué au sein des Metropolitans 92 entre 2021 et 2024, puis rejoint l’Académie Gautier de Cholet Basket. Lors de la saison 2024-2025, il tournait à 12,2 points, 8,8 rebonds et 15,6 d’évaluation dans le championnat Espoirs ELITE.

Ce prêt aura donc constitué une étape supplémentaire dans le développement de l’intérieur de 2,05 m, désormais crédité d’une saison significative dans le deuxième échelon professionnel français.

Une progression confirmée avec les Bleuets

Après son exercice vichyssois, Mohamed Sankhé a participé à l’EuroBasket U20 avec l’équipe de France en juillet 2026. En cinq rencontres comptabilisées par la FIBA, il a produit 10 points et 6,8 rebonds de moyenne pour 12,6 d’évaluation en 21 minutes.

Sa prochaine destination n’a pas été communiquée.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit