L’ASVEL a tenté le tout pour le tout à 3-points contre l’Olympiakos, mais concède sa 5e défaite d’affilée

Melvin Ajinça a donné de l’espoir au public
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitC’était un peu David contre Goliath ce soir à la LDLC Arena. Dans un duel entre le club leader d’EuroLeague et la lanterne rouge, l’ASVEL s’est inclinée à domicile face à l’Olympiakos (74-82) lors de la 35e journée. Malgré une résistance farouche et quelques éclats offensifs, les Villeurbannais n’ont pas réussi à renverser le club grec, comme ils l’avaient fait à peu près à la même période l’année dernière. Le match fut tout de même plaisant.
Devant un public de la LDLC Arena qui espérait un exploit, le club rhodanien a tenté beaucoup de choses, surtout au niveau du tir extérieur. Alors que leur moyenne se situe à 27 tentatives à 3-points par match cette saison en EuroLeague, ils en ont tenté 37 ce soir, dont 10 pour Melvin Ajinça (17 points), qui en a marqué 5 et termine meilleur marqueur de son équipe. Le joueur drafté par Dallas en NBA s’est régalé comme rarement cette saison en EuroLeague.
« On s’est battus »
À la baguette de cette marée de 3-points, souvent un Thomas Heurtel clinique sur pick-and-roll (8 points, 9 passes décisives), ou un Braian Angola qui termine encore meilleure évaluation (16) malgré ses 3 fautes sur les 6 premières minutes du match. En défense, le manque de dureté montré en première période (47 points encaissés) et pointé par Shaquille Harrison (9 points) dans son interview de mi-temps a été rectifié en seconde période (35 points encaissés). Mais cela n’a pas suffi face à l’armada grecque.
En face, le favori des votes des fans pour le MVP Sasha Vezenkov termine homme du match avec 23 points et 26 d’évaluation. À noter aussi l’excellent match de l’ex-monégasque Donta Hall, avec 14 points, 6 rebonds et 23 d’évaluation. Evan Fournier, lui, n’a marqué qu’un panier (3 points, 6 passes décisives), mais il a bien choisi son moment à 3 minutes du terme, pour enterrer les derniers espoirs villeurbannais. Comme souvent avec l’ASVEL cette saison, il manquait peu de choses pour faire tourner la vapeur en fin de match.
Evan Fournier sends the ball high and Donta Hall skies to throw down the slam! 🔥#MotorolaMagicMoment @Moto I @Olympiacos_BC pic.twitter.com/vwluNwcylk
— EuroLeague (@EuroLeague) April 3, 2026
C’est donc la cinquième défaite consécutive du club en EuroLeague. Ce qui les place à deux défaites d’écart des avant-derniers l’Anadolu Efes, qui sont aussi sur une sale série. L’ASVEL a désormais perdu 13 de ses 16 derniers matchs toutes compétitions confondues. « C’est dur de me répéter chaque soir. On veut être compétitifs, ce soir encore on l’a fait » a déclaré Pierric Poupet au micro de l’EuroLeague TV après la rencontre.
« C’est facile de dire qu’on est des loosers quand on ne fait que perdre, mais il faut mettre les choses en perspective, et être contents de la manière dont les gars se sont battus. Les gars en face sont trop forts. L’Olympiakos est une super équipe, je leur souhaite d’aller au bout cette saison. On s’est battus pendant 30 minutes contre eux, je dirais que c’est positif. »
Le résumé du match à retrouver ici (8 minutes) :




























Commentaires (3)