Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL s’est écroulée dans le dernier quart-temps à Moscou

« Quand tu joues 35 minutes et que tu disparais dans les 5 dernières minutes… » Après la défaite de l’ASVEL chez le CSKA Moscou (88-70) pour la dernière journée de la saison régulière de l’EuroLeague, l’entraîneur T.J. Parker a logiquement regretté la fin de rencontre de ses troupes.

Devant de 4 points (62-66) à 6 minutes et 30 secondes après un 3-points de Guerschon Yabusele (23 points à 8/10 aux tirs, 4 rebonds, 3 balles perdues et 4 fautes provoquées pour 26 d’évaluation en 31 minutes), l’ASVEL a ensuite encaissé un 18-0 en 4 minutes pour lâcher prise. Une fin de match frutrante qui met un point final de la saison 2020-2021 des Rhodaniens en EuroLeague.

A l’image de leur saison, les joueurs de T.J. Parker ont prouvé ce jeudi soir qu’ils pouvaient rivaliser avec les grosses cylindrées. Toutefois, ils ont encore des progrès à faire pour pouvoir conclure. En première mi-temps, les visiteurs ont laissé trop de rebonds offensifs à l’adversaire (13 au final, dont 7 pour Michael Eric, auteur de 21 points et 9 rebonds) pour compter jusqu’à 13 points de retard (39-26). Mais Norris Cole, Antoine Diot et David Lighty ont ramené les leurs à -6 à la pause (42-36). Puis une série de 3-points (11/23) leur ont permis de prendre le dessus dans le troisième quart-temps, avant de s’écrouler dans le final face à Iffe Lundberg (23 points à 8/12, 4 rebonds, 4 passes décisives, 3 interceptions et 4 fautes provoquées pour 30 d’évaluation en 24 minutes).

L’ASVEL termine la saison avec 13 victoires et 21 défaites (dont 7 défaites sur les 8 derniers matches) alors que le CSKA Moscou pourra valider la deuxième place en cas de victoire face au Panathinaikos le mercredi 14 avril.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de CSKA Moscou – ASVEL

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion