Le Havre écarte Hervé Coudray, Christian Monschau de retour ?

Crédit photo : Gérard Héloïse

Le STB Le Havre a décidé d'écarter Hervé Coudray de sa fonction de coach. C'est un ancien de la maison, Christian Monschau, qui pourrait revenir au club pour lui succéder.

La dernière victoire contre Boulogne-sur-Mer, après prolongation (100-95), n’aura pas sauvé la place d’Hervé Coudray (57 ans) à la tête de l’équipe professionnelle du STB Le Havre. Ce lundi soir, le club normand vient d’annoncer l’éviction du technicien après un début de saison compliqué (6 victoires et 4 défaites, notamment contre des formations moins huppées, Cergy-Pontoise, Feurs ou Besançon) dans la poule B de Nationale 1 masculine.

Pour le remplacer, Paris-Normandie annonce le possible retour de Christian Monschau. Le technicien alsacien avait effectué un passage remarqué à Saint-Thomas entre 2004 et 2008, avant de rester neuf au BCM Gravelines-Dunkerque. Depuis, ce féru de statistiques avancées a connu deux expériences mitigées, au SLUC Nancy puis à l’ESSM Le Portel, avant d’être nommé conseiller du président des JSA Bordeaux, où il a placé son ancien bras droit Julien Tauzin au poste de coach. A 64 ans, dans le fief de son agent Nicolas Paul, Christian Monschau aurait une mission simple : ramener le STB en Pro B, quatre ans après sa descente.

Un objectif qu’Hervé Coudray n’a pas réussi à accomplir dans le bourbier de la NM1 à 28 clubs, au cours de ses quatre saisons (de 2018 à 2022) à la tête de l’équipe. Pourtant, le président Rudy Sévi a réussi à ramener de gros CV, comme son client Valentin Bigote, recruté en cours de saison passée alors qu’il évoluait en Liga Endesa, la première division espagnole.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires