Le sélectionneur serbe explique la non-sélection de Milos Teodosic pour l’Euro : « L’équipe n’est pas composée des 12 meilleurs »

Crédit photo : FIBA

Lors d'une conférence de presse, le sélectionneur de l'équipe nationale de Serbie Svestislav Pesic a expliqué la non-sélection de Milos Teodosic pour l'EuroBasket 2022.

Le sélectionneur de l’équipe nationale masculine de Serbie, Svestislav Pesic, a pris la parole lors d’une conférence de presse pour expliquer son choix de se séparer du meneur Milos Teodosic (Virtus Bologne) pour l’EuroBasket 2022.

« Nous avons eu une bonne conversation avec lui, a déclaré Svestislav Pesic dans des propos rapportés par telegraf.rs. La décision m’appartient, ce n’est pas facile, non seulement parce qu’il fait partie de l’équipe nationale depuis de nombreuses années, mais parce que ce n’est facile pour aucun joueur. Il était peut-être un peu surpris, mais cela fait partie intégrante du sport. Bien sûr, il y a eu beaucoup de conversations sur le sujet, on sait qu’il est le capitaine et un créateur de top niveau, un basketteur tout court, mais on pensait qu’il resterait dans l’équipe en tant que joueur venu du banc. Il n’a jamais été un joueur de banc, et je lui ai dit que j’avais de meilleurs joueurs que lui pour ces postes. Comme je l’ai dit, l’équipe n’est pas composée des 12 meilleurs, mais des 12 qui fonctionnent le mieux ensemble. Il m’a remercié, comme je l’ai remercié pour la façon dont il a accepté la nouvelle ».

Autrement dit, le meneur de la Virtus Bologne a fait les frais de la concurrence sur le poste de meneur. Le sélectionneur considère effectivement que ses deux autres meneurs, Vasilije Micic (Efes Isntabul) et sans doute Ognjen Jaramaz (Bayern Munich) peuvent davantage apporter que lui, dont les performances défensives – qui n’ont jamais été fabuleuses – peuvent poser soucis au plus haut-niveau. Par ailleurs, le statut de capitaine de Milos Teodosic n’a rien changé à la décision finale. Les vétérans Nemanja Bjelica – qui est blessé mais espère participer à l’Euro – et Vladimir Lucic récupèrent le brassard de capitaine.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires