L’équipe de France U20 féminine stoppée en demi-finales de l’Euro

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U20 féminine s'est inclinée de deux petits points face à la République tchèque en demi-finales de l'EuroBasket. Elles rencontreront l'Italie ce samedi à 18h pour tenter de monter sur la troisième marche du podium.

L’équipe de France U20 féminine ne verra pas la finale de l’EuroBasket. Les filles de Jérôme Fournier se sont une nouvelle fois inclinées face à la République tchèque (65-63), le pays hôte qui affrontera l’Espagne en finale.

Il aura globalement manqué d’agressivité pour vaincre les Tchèques, cette fois-ci. La rencontre avait démarré en trombe pour ces dernières, avec un 21-14 au premier quart-temps. Les Françaises ont fait preuve d’un joli sursaut d’orgueil pour mener 36-32 à la fin de la première mi-temps.

Emmenées par Pauline Astier (18 points, 7 rebonds et 8 passes décisives accompagnées de 3 contres et 3 interceptions), les Bleuettes ont encaissé 20 points dans la foulée de leurs 20 pertes de balles. C’est l’une des raisons de leur défaite face aux Tchèques. En première mi-temps, la pression tout-terrain sur remise en jeu a réussi à faire déjouer les Françaises. Entre les mauvais choix et les passes mal assurées, la France a fait de nombreux cadeaux à son adversaire. Au point d’offrir le match.

Pourtant dans les derniers instants du match, les Bleuettes n’ont pas manqué de panache, à l’image du 3-points de Pauline Astier pour recoller à une longueur dans la dernière minute. Sara Roumy et Louise Bussière ont eu les positions à longue distance pour éteindre les espoirs des locales. Malheureusement sans succès, malgré une nette domination à l’évaluation collective (77 à 58).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Il faudra vite oublier cette déconvenue pour cette équipe de France puisque le match pour la troisième place se jouera samedi à 18 heures avec une médaille de bronze dans le viseur.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Julien Henninot

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires