Maxime Roos file à la Chorale de Roanne

Maxime Roos ne sera plus Burgien. La piste se réchauffait déjà quelques jours plus tôt, un contact était établi avec la Chorale de Roanne. Un accord a été trouvés entre les trois parties.

Le Parisien rejoint donc le coach Jean-Denys Choulet, qui l’a toujours apprécié. Peu complémentaire de Maxime Courby, l’international français (1 sélection) quitte l’Ain pour poser ses valises dans la Loire et retrouvera un visage bien connu, Guillaume Quintard, ancien assistant de Levallois. Associé à JaKeenan Gant et Ronald March sur le poste 3/4, Maxime Roos compte bien se relancer et apportera de la concurrence comme l’explique son coach sur le site internet du club :

« Je voulais déjà le faire venir à Roanne la saison dernière. Maxime est un joueur athlétique, un gros contreur, un vrai couteau suisse. Il peut jouer sur les postes 3 et 4, il a besoin de confiance et de temps de jeu pour s’exprimer. Il apportera aussi de la concurrence sur son poste. »

Avec déjà cinq Français dans son effectif (Ona Embo, Moendadze, Morin et le retour de prêt d’Arthur Bruyas), Roanne boucle ainsi son roster JFL pour la prochaine saison en compagnie de l’hyper-athlétique Maxime Roos, capable de gros coups d’éclats mais trop sporadiques cette année avec la JL (5,5 points à 52%, 1,9 rebond et 0,9 contre).

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires