Officiel : Yakuba Ouattara s’engage avec Séville jusqu’en 2022
Comme annoncé il y a près de deux mois maintenant, Yakuba Ouattara (1,92 m, 28 ans) se tourne vers une nouvelle aventure, de l’autre côté des Pyrénées. Après avoir fait le plein d’expérience au sein du championnat de France, il prend la direction de Séville où il a signé jusqu’en 2022.
OFICIAL | El #CoosurBetis llega a un principio de acuerdo con el jugador Yakuba Ouattara
¡Bienvenido, @yakubaouattara!
https://t.co/5DaWaJ5olB#LigaEndesa pic.twitter.com/6CdAv17ofI
— Coosur Real Betis (@RealBetisBasket) July 17, 2020
Cette première expérience en Espagne ne sera pas sa première expérience à l’étranger puisque, pour rappel, Yakuba Ouattara avait été recruté par les Brooklyn Nets via un two-way contract à la suite d’une belle saison 2016/17. Mais une blessure l’avait empêché de prouver ce dont il était capable outre-Atlantique. Cette fois, c’est en Liga Endesa que le Lyonnais va s’émanciper. Désireux de performer à l’étranger, il reste sur de bons passages avec Monaco, de 2015 à 2017 puis de mars 2018 à la fin de la saison 2019/20, où il a joué le haut de tableau en Jeep Élite mais également en coupes d’Europe.
À Séville, l’international français va se frotter à l’un des championnats européens les plus relevés – si ce n’est le meilleur -, au sein d’une équipe de deuxième partie de tableau. Le Bétis reste sur une 15ème place avant l’interruption du dernier exercice avec 8 victoires en 23 rencontres de Liga Endesa. Il rejoint Youssou Ndoye, ancien joueur de Nanterre qui a, lui aussi, récemment signé dans l’équipe de Curro Segura.
Commentaires