Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Paris surclasse les Metropolitans 92

Betclic ELITE - Le Paris Basketball a retrouvé la victoire en Betclic ELITE en s'imposant largement chez son voisin des Metropolitans 92.
Paris surclasse les Metropolitans 92

T.J. Shorts II et Paris n’ont pas eu de mal à s’imposer chez les Metropolitans 92.

Crédit photo : Olivier d'Almeida / Metropolitans 92

Le Paris Basketball s’est largement imposé (76-93) sur le parquet des Metropolitans 92 ce samedi 3 février pour la 22e journée de la Betclic ELITE. Battue à Strasbourg samedi dernier à Strasbourg, avant de se reprendre en EuroCup contre Besiktas, l’équipe de Tuomas Iisalo a fait la course en tête à Levallois.

Grâce à son jeu de relance hyper intense, la formation guidée par le duo T.J. Shorts (14 points à 8/12 aux tirs, dont 2/2 à 3-points, 2 rebonds et 8 passes décisives en moins de 27 minutes) – Nadir Hifi (18 points à 6/13, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 17 d’évaluation en 20 minutes) menait déjà 28 à 15 à l’issue du premier quart-temps. Elle a ensuite maintenu son avance mais l’équipe de Jean-Paul Besson a quelque peu recollé, revenant à -7 à moins de 7 minutes de la fin (65-72). De quoi réveiller des Parisiens qui ont repris totalement le dessus en passant un 17 à 4 aux locaux, avant de s’imposer 93 à 76.

En attendant le résultat de la JL Bourg à Monaco et de l’ASVEL face à Limoges ce dimanche, le Paris Basketball recolle un peu avec le Top 3. C’est la 13e victoire en 20 matches du Paris Basketball alors que son voisin des Metropolitans 92 a lui enregistré sa 19e défaite en 22 rencontres.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefreezident
Comment les joueurs font pour continuer à se battre sur le terrain pour un club qui coule ds l'anonymat le plus complet...triste pour Levallois et ses fans
Répondre
(1) J'aime
samuel92
Place maintenant à l'entrée dans l'Adidas Arena. Le prix des places est abusé pour cette 1ere ;-) mais ça va être un beau moment pour le club parisien. Le tout face à une très belle équipe de Saint-Quentin. 2 équipes seduisantes à suivre pour le basket français.
Répondre
(0) J'aime