Roanne l’emporte en amical face à Vichy
Roanne s'est imposé 94-86 contre Vichy ce dimanche à la Halle Vacheresse en match amical.
Crédit photo : Olivier Fusy
La Chorale de Roanne a battu la JA Vichy ce dimanche à la Halle Vacheresse en match amical durant la trêve internationale. Dominée 15 minutes, l’équipe de Jean-Denys Choulet a ensuite pris le dessus malgré les déboires de Kyle Foster à 3-points (1/12). Dans la peinture, les locaux ont dominé à l’image de Sylvio De Sousa (23 point à 9/11 aux tirs, 11 rebonds et 7 fautes provoquées pour 28 d’évaluation en moins de 25 minutes). Il faut dire que la formation de Guillaume Vizade était privée de Serge Mourtala et Charles-Henri Bronchard.
Roanne, qui a fait sans Ronald March, va maintenant pouvoir préparer son match à venir chez l’ESSM Le Portel. De son côté, la JAV va recevoir le leader de Pro B, Saint-Quentin, ce samedi 4 mars.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires