Rookie et fort shooteur, Kyle Foster complète l’effectif de Roanne

Crédit photo : Howard Basketball

Très en vue à la Summer League de Las Vegas, le shooteur Kyle Foster va débuter sa carrière professionnelle à la Chorale de Roanne (Betclic ÉLITE). Le club ligérien l'a choisi pour boucler son recrutement.

Le voyage de Jean-Denys Choulet et Guillaume Quintard à Las Vegas n’aura pas été vain. Le duo de coach de la Chorale de Roanne y a trouvé son futur shooteur attitré. Il s’agit de Kyle Foster (1,97 m, 25 ans) qui va démarrer sa carrière professionnelle dans la Loire.

N°1 à 3-points en NCAA en 2021-2022

Son cursus NCAA de cinq ans terminé au bout de la saison 2021-2022, le natif d’Hampton (Virginie) n’a pas été drafté puis n’a pas spécialement brillé en Summer League avec les Detroit Pistons (4 points à 33% en 14 minutes). En revanche, à Las Vegas, il a fait honneur à sa réputation de shooteur longue distance (40% derrière la ligne majorée), lui qui tournait à 15,8 points à 45,8% de réussite à 3-points – faisant de lui le joueur le plus adroit à 3-points en NCAA en 2021-2022 – avec l’Université d’Howard, en plus de ses 4,1 rebonds et 1,4 passe décisive en 29 minutes. Il prenait 8 tirs derrière l’arc par rencontre, contre seulement 3 tirs à 2-points.

A la Chorale, il va reprendre le rôle laissé par le Canadien Johnny Berhanemeskel. Il sera associé sur les lignes extérieures à Stefan Moody et Ronald March.

L’effectif 2022-2023 de la Chorale de Roanne :

  • Meneurs : Stefan Moody et Renathan Ona Embo
  • Arrières : Kyle Foster, Kadri Moendadze et Alexandre Bouzidi (espoir)
  • Ailiers : Ronald March et Arthur Bruyas
  • Ailier-forts : JaKeenan Gant et Maxime Roos
  • Pivots : Yannis Morin et Silvio De Sousa

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires