Stefan Moody, nouveau meneur de la Chorale de Roanne

Crédit photo : FIBA

La Chorale de Roanne a officialisé ce lundi la signature du meneur de jeu américain Stefan Moody pour la saison à venir.

Après avoir engagé Maxime Roos et Silvio De Sousa, la Chorale de Roanne a trouvé son meneur de jeu pour la saison 2022-2023. Le club vient d’officialiser ce lundi la signature de Stefan Moody (1,78m, 28 ans) en provenance de Grèce.

Sorti de l’université d’Ole Miss, ce meneur créateur et efficace à longue distance, a débuté sa carrière professionnelle en Turquie en 2016 avec Trabzonspor. Il a ensuite notamment connu la VTB League et la FIBA Europe Cup. Son plus gros fait d’arme est d’avoir terminé meilleur scoreur d’ESAKE en 2017/18, sous les couleurs de Rethymno, passant 44 unités à la défense de Koroivos un soir de février 2018, établissant un record depuis les 51 unités de Keydren Clark douze ans auparavant.

La saison dernière, de retour en Grèce (à Larissa) après un crochet de deux ans en Hongrie, Stefan Moody tournait à 15,5 points (39,4 % à 3- points) et 4,4 passes décisives en 32 minutes. Son nouvel entraîneur Jean-Denys Choulet a loué ses qualités de défenseur et de scoreur :

« C’est un profil que j’aime bien, et avec lequel ça fonctionne très bien généralement. C’est un joueur qui connait l’Europe, un gros défenseur qui allie spectacle et efficacité à longue distance. Physiquement, il n’a rien à avoir avec Loren, il ressemble davantage à Paris Lee. Ce qu’il a fait à Larissa c’est vraiment pas mal, et il est très content de venir à Roanne. »

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Dimitri VOITURIN

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires