Ses Espoirs invaincus mais pas champions : Cholet ne cache pas « sa déception »
L’impact sur le Cholet Basket sera bien entendu moindre par rapport à un club qui s’est vu refuser la montée. Mais il n’empêche que le sort réservé à son équipe Espoirs pour cette fin de saison 2019/20 est triste.
Invaincus après 25 journées, les U21 de Régis Boissié ne pourront pas réaliser le triplé : à savoir être champions de France Espoirs pour la troisième année de suite. En effet, le vote de « la saison blanche » concernait les trois championnats gérés par la Ligue Nationale de Basket : la Jeep ELITE, la Pro B et le championnat Espoirs. Le directeur du club Thierry Chevrier a confié sa tristesse, légitime, à Ouest-France.
« Je comprends que l’option de la saison figée ait été retenue. C’est à mon avis la sagesse de rester avec les mêmes équipes en Jeep ÉLITE la saison prochaine, mais je suis vraiment déçu pour nos jeunes, qui n’ont pas perdu un match en championnat Espoirs et qui ne seront pas champions. Ils le méritaient. Le club n’est pas récompensé sur ce plan, j’espère qu’il le sera pour une qualification européenne. »
Mais ça c’est un autre sujet…

Commentaires