Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Sidy N’Dir blessé, Antibes engage le Suisse Axel Louissaint

Touché à la cheville, Sidy N’Dir est à l’arrêt pour plusieurs semaines. Etant donné le calendrier chargé actuel, Antibes a fait appel à un renfort. Il s’agit de l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’Elan Chalon Axel Louissaint (1,98 m, 25 ans). L’arrière suisse détient le statut de Joueur formé localement (JFL) grâce à ses années en U18 ELITE et Espoirs.

Depuis qu’il a quitté l’Elan Chalon en 2015, il a essentiellement joué en Suisse, aux Lugano Tigers (2015 à 2017 puis sur le début de saison (14,6 points à 48% de réussite aux tirs dont 41,1% à 3-points, 4 rebonds et 2,4 passes décisives en 30 minutes sur 12 matches), au Vevey Riviera Basket en 2017-2018 ainsi qu’à Fribourg en 2019-2020. Il est également passé par la deuxième division et troisième division espagnole en 2018-2019.

« Axel est un joueur que je suis depuis un moment, explique Daniel Goethals, qui connaît bien le championnat suisse suite à son expérience à Neuchatel. Nous avons décidé de le recruter pour plusieurs raisons. Avec l’arrivée de Byron Wesley, nous gagnons en créativité et en capacité à faire la différence. A côté, nous avons besoin de joueurs capables de prendre des tirs à haute efficacité. Axel dispose de ce profil et a montré qu’il était un excellent shooter mais aussi qu’il dispose de capacités à défendre très dur. Malgré son jeune âge, Axel a déjà connu plusieurs expériences dans différents championnats, dont la France, et souhaitait à nouveau évoluer à l’étranger. »

Battu dans les grandes largeurs à Nantes la semaine passée, Antibes va pouvoir compter sur deux nouveaux joueurs pour se reprendre : l’Américain Byron Wesley, arrivé à Antibes vendredi dernier, et donc Axel Louissaint.


Axel Louissaint en défense en tour préliminaire de la BCL, avec Fribourg (photo : FIBA)

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion