Théo Magrit: « Affronter une équipe comme Monaco, c’est pour moi un challenge super excitant »

Théo Magrit lors de la victoire de Limoges contre Chalon
A quelques minutes de son départ pour Monaco, (1,89 m, 24 ans, arrivé au CSP fin octobre en tant que pigiste de Vincent Amsellem), est revenu sur la belle victoire de son équipe face à Chalon-sur-Saône. Une victoire qui lance bien 2026 après une fin d’année 2025 compliquée :
« Cette victoire a fait du bien à tout le monde. Elle relance un peu une dynamique, du moins je l’espère. On a senti qu’on était un peu moins crispés à l’entraînement. Mais évidemment, c’est une victoire qu’on attendait depuis longtemps. On était vraiment dans une mauvaise passe. Mais en plus de la victoire, j’ai vraiment aimé la manière dont on a joué, surtout la première mi-temps. Je pense qu’il faut qu’on utilise cela comme un socle, et que ce soit la base de chaque match jusqu’à la fin de la saison, en terme d’intensité et d’envie. »

Ravi d’affronter les Monégasques, qu’il a déjà affronté deux fois sur la phase aller, avec Boulazac puis Limoges, le Nordiste a livré sans détour ses impressions à leur sujet :
« Je regarde l’EuroLeague très souvent, donc forcément j’ai vu Monaco. C’est l’une des meilleures équipes d’Europe. Ils ont joué récemment contre Valence en EuroLeague, et ils ont fait une super performance. C’est une équipe très impressionnante, ils ont trois ou quatre joueurs de top niveau européen sur tous les postes. Pour un basketteur, c’est un régal de jouer contre ce genre d’équipe. C’est un niveau que la plupart de nous vise, donc pouvoir se frotter à des joueurs de ce calibre, cela permet de se jauger, cela permet de voir également la différence. Mais en tout cas pour moi, c’est un challenge super excitant. »
Le meneur du Limoges CSP a ensuite évoqué quelle serait, selon lui, la clé du match face aux Monégasques, qui restent sur dix victoires de suite, toutes compétitions confondues :
« Je pense que défensivement, il va falloir essayer de les contrôler. Ils sont très forts pour faire des stops défensifs et courir pour mettre des paniers faciles derrière, surtout en championnat de France, c’est ce qu’il font de mieux. Et faire un match de « traînard », comme on dit, ne jamais être à plus de 15 points d’écart, toujours être dans le match et essayer de rester à maximum 5 ou 6 points jusqu’à la fin du match et essayer de peut-être les faire un peu douter, mais surtout, d’essayer de rester collés à eux durant tout le match, et voir ce qu’il se passe après sur la fin. »
Pointant actuellement à la 13è place, Théo Magrit et ses coéquipiers se frotteront donc aux hommes du Rocher, actuels leaders du championnat, ce samedi, à Monaco, avec l’ambition de faire un gros coup. Par le passé, ils y étaient parvenus. Sans les deux Nicolas, Lang et Jovanovic, cela relèverait de l’immense exploit.
Antoine MARTY
























Commentaires