Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Toujours aussi dominants, les Spurs de Victor Wembanyama déroulent contre Milwaukee

NBA - Victor Wembanyama et San Antonio ont écrasé Milwaukee, ce samedi soir (127-95). Toujours aussi dominant dans la raquette et auteur d'un gros double-double (23 points, 15 rebonds), Wemby a porté les Spurs vers une 8e victoire consécutive.
Toujours aussi dominants, les Spurs de Victor Wembanyama déroulent contre Milwaukee

Victor Wembanyama monte au dunk au-dessus du vétéran Taurean Prince.

Crédit photo : Jeff Hanisch-Imagn Images
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Victor Wembanyama n’a pas eu besoin de forcer. Ce samedi, Wemby et les Spurs se sont largement imposés (127-95) face à un Milwaukee toujours privé de Giannis Antetokounmpo. Pour le troisième match de suite, l’intérieur tricolore a capté 15 rebonds. Il y a ajouté 23 points (7/21 aux tirs) et 6 passes décisives en 31 minutes de jeu.

Discret jusqu’à la pause, « l’Alien » a inscrit 16 de ses 23 unités au retour des vestiaires. En plus de passages prolifiques sur la ligne des lancers francs (9/10), Wembanyama a profité des offrandes de son coéquipier Stephon Castle (22 points, 10 rebonds, 10 passes décisives) pour faire grimper son compteur et faire le show dans un nouveau carton offensif de San Antonio. Pourtant loin du Frost Bank Center, le vice-champion olympique a été acclamé et les fans ont scandé à plusieurs reprises « MVP » à sa sortie du parquet.

En plus de dunks de toutes sortes et d’un contre en ultra haute altitude, finalement refusé pour « goaltending », le Frenchie a réalisé quelques highlights notables. Parmi ces actions phares, une superbe passe dans le dos pour Castle, qui a fait se lever tout le banc des Spurs dès le début de rencontre (15-9, 6e).

Le top 2 assuré à l’Ouest

En face, malgré une nouvelle défaite des Bucks – la 8e en 10 matchs -, Ousmane Dieng a profité du contexte pour encore grappiller du temps de jeu. En 36 minutes, son plus haut total cette saison, le poste 3/4 tricolore a compilé 12 points, 6 rebonds, 5 assists et 4 interceptions (record en NBA).

Avec une 56e victoire en 74 matchs disputés, les Spurs sont désormais assurés d’occuper l’une des deux premières places de la Conférence Ouest à la fin de la saison régulière. Les Texans pointent à deux victoires du leader Oklahoma City (58-16).

Les huit derniers matchs départageront les deux premières équipes de l’Ouest, qui ne se rencontreront plus avant une éventuelle confrontation en playoffs (forcément en finale de conférence). Avant un road-trip de 3 matchs, San Antonio retournera au Frost Bank Center pour y recevoir les Bulls de Guerschon Yabusele et Noa Essengue.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Toujours aussi dominants, les Spurs de Victor Wembanyama déroulent contre Milwaukee