Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Vers un All-Star Game en EuroLeague ? L’idée qui agite déjà le basket européen

EuroLeague pourrait organiser un All-Star Game sur le modèle NBA. Une proposition évoquée lors d’un prochain rassemblement des clubs sous licence, qui fait déjà réagir… jusqu’à Mike James.
Vers un All-Star Game en EuroLeague ? L’idée qui agite déjà le basket européen

Alpha Diallo – Evan Fournier, deux potentiels All-Stars d’EuroLeague ?

Crédit photo : Sébastien Grasset
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

L’EuroLeague pourrait-elle bientôt avoir son All-Star Game ? L’idée, révélée par l’insider Andrea Calzoni, spécialiste du Top 20 européen, a fait l’effet d’une petite bombe ce mardi sur X. Selon lui, lors du prochain rassemblement organisé par l’EuroLeague avec les équipes sous licence, la possibilité de créer un événement similaire à ce qui se fait en NBA ou en France en fin d’année civile sera débattue.

Un All-Star Game version EuroLeague en discussion

L’EuroLeague réfléchirait donc à la création d’un événement premium, calqué sur le modèle du All-Star Game NBA, avec match des étoiles et potentiellement concours individuels. Si aucun détail concret n’a filtré à ce stade, l’idée d’un week-end festif dédié aux stars de la compétition semble bien sur la table.

Dans un contexte où la compétition est passée à 20 équipes cette saison, et où le calendrier est déjà extrêmement dense entre championnat domestique, coupes nationales et EuroLeague, la faisabilité interroge. Beaucoup de suiveurs pointent déjà un agenda surchargé et le risque de fatigue supplémentaire pour des joueurs déjà très sollicités.

Mike James valide… en pleine tempête monégasque

Parmi les réactions, une voix bien connue s’est démarquée : celle de Mike James. En pleine période agitée avec l’AS Monaco, le meilleur marqueur de l’histoire de l’EuroLeague a semblé accueillir favorablement l’idée. Sur X, il a écrit : « Il faut que je joue assez longtemps pour avoir un vote pour l’héritage ».

Un message à double lecture : clin d’œil à sa longévité et à son statut historique dans la compétition, mais aussi validation implicite d’un projet qui mettrait encore davantage en lumière les grandes figures du basket européen.

Quel format pour séduire l’Europe ?

Reste à savoir sous quelle forme un All-Star Game EuroLeague pourrait voir le jour. Un duel Europe contre Monde ? Ouest contre Est ? Un vote des fans comme en NBA ? Et surtout, y aurait-il des concours de dunks et de tirs à 3-points pour dynamiser le week-end ?

L’EuroLeague a déjà su moderniser son image ces dernières années. Un tel événement pourrait renforcer son attractivité médiatique et commerciale, à condition de trouver la bonne fenêtre dans un calendrier déjà saturé.

Autant de questions qui pourraient trouver des réponses d’ici la fin de saison.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Vers un All-Star Game en EuroLeague ? L’idée qui agite déjà le basket européen