À bientôt 36 ans, Namory Boundy est de retour en Nationale 1, à Metz

Après quatre saisons à Tremblay, Namory Boundy retrouvera la NM1 à Metz
Et de cinq ! Namory Boundy (2,02 m, 35 ans) est la cinquième recrue du Metz Basket Club. Après avoir bâti son secteur extérieur (prolongations de Mathis Bouvret et d’Alan Robert Suarez, arrivées de Collin Turner ainsi que de Florian Fortas), le club messin a annoncé une cinquième recrue. L’international malien signe son come-back en Nationale 1. Quatre ans après sa dernière apparition à ce niveau avec le SOMB, le poste 4/3 rallie la Lorraine. Il a joué ces quatre dernières saisons à Tremblay, en Nationale 2 (9,5 points par match en 2024-2025).
La défense pour avancer
Le coach Alexandre Palfroy ne cache pas ses ambitions avec Metz. L’ancien coach des JSA Bordeaux entend ajouter une dimension défensive aux Canonniers. Parmi les équipes qui encaissaient le plus de points dans la division en 2024-2025 (24e sur 28), le Metz Basket Club devrait afficher un tout autre visage à la rentrée. Avec Namory Boundy l’équipe va gagner en verticalité. Leader vocal et expérimenté, le natif d’Orléans compte près de 200 matchs en Nationale 1 à son actif. Joueur de l’ombre, l’ancien coéquipier de l’ancien messin Loic Akono va jouer sur les deux postes.
« Il a le profil que je souhaitais parce que je vais l’utiliser sur les deux postes, annonce Alexandre Palfroy dans Le Républicain Lorrain. C’est ce qu’il me fallait pour le poste 3 pour pouvoir défendre les grands 3. Namory est un très bon tireur extérieur à 3 points et très malin près du cercle. Il a une bonne dissuasion, il va au rebond. Pour moi, il est un joueur complet. »


Commentaires