Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Ali Bouziane quitte Angers pour rejoindre Denain

Pro B - Ali Bouziane a quitté Angers afin de rejoindre Denain jusqu'à la fin de la saison 2025-2026.
Ali Bouziane quitte Angers pour rejoindre Denain

Ali Bouziane était le coach d’Angers.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Ali Bouziane (47 ans) va s’engager à Denain jusqu’à la fin de la saison 2025-2026 selon nos informations. Il remplace Rémy Valin à la tête des Dragons de Voltaire, qui cherchent à se maintenir en Pro B (15e, avec 10 victoires et 18 défaites). Coach d’Angers depuis l’intersaison 2022, Ali Bouziane a préféré quitter l’EAB qui connaît une saison très compliquée sur le plan financier afin de saisir une opportunité sur le long terme.

Angers n’a pas pu recruter durant la saison, faute de moyens

Ironie de l’histoire, Ali Bouziane vient de vivre son dernier match à Angers contre Denain. La victoire de l’EAB a conduit – entre-autre – à l’éviction de Rémy Valin à Denain. Déjà démarché par le club nordiste par le passé, l’ancien joueur de haut-niveau a été relancé par les dirigeants denaisiens, qui lui ont proposé un contrat de plus de deux ans. Alors qu’Angers, dernier de Pro B (8 victoires et 20 défaites), est en proie à de grosses difficultés économiques, qu’aucun recrutement ne lui a été permis en cours de saison pour remplacer les blessés, Ali Bouziane a préféré saisir la chance qui s’offrait à lui.

Déjà présent à Denain, Ali Bouziane devrait coacher son premier match des Dragons ce vendredi 12 avril à Fos-sur-Mer, après avoir assisté à la rencontre du jour contre la JA Vichy, pour la 29e journée de Pro B. Quant aux Angevins, ils seront probablement désormais coachés par l’ex-assistant coach John Delay.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lounkao
Curieux coach qui quitte le navire au moment où ça tangue...Ou A.B sent que son équipe va descendre et se sauve avant... D'abord moi et pour le reste, ils se Dém.... Question : Est-ce normal que le recrutement d'un coach soit possible par un club de même division, à 6 journée de la fin ?
Répondre
(1) J'aime
mick7142
Très bonne question qui mérite une réponse précise, mais de qui ???
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
John Delay ? J'espère qu'il ne sera pas en retard
Répondre
(1) J'aime
gai27
Ah non pas lui encore ! Il nous a déjà battus 2 fois avec Angers et LE match qu'il nous faut absolument, c'est sous sa coupe dès sa 2eme sur le banc denaisien... Remy lui nous aurait fait une fleur en souvenir du bon vieux temps !
Répondre
(0) J'aime
jeanpeuplu
Il a fait ça pour l'amour du maillot !!! Grotesque....
Répondre
(0) J'aime