Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Denain se sépare officiellement de Rémy Valin, Jules Bossé ponctuellement promu

Pro B - Denain a officialisé l'éviction de son entraîneur Rémy Valin. Jules Bossé va assurer l'intérim.
Denain se sépare officiellement de Rémy Valin, Jules Bossé ponctuellement promu

Rémy Valin n’est officiellement plus le coach de Denain.

Crédit photo : Antoine Bodelet

C’est désormais officiel : Rémy Valin n’est plus l’entraîneur de Denain, comme annoncé ce dimanche 7 avril. « Malheureusement, le déroulement de cette saison, qui n’est pas conforme aux ambitions qui étaient les nôtres à son commencement, nous conduit à cette décision qui a valeur d’électrochoc », explique le club nordiste dans son communiqué.

L’entraîneur adjoint Jules Bossé va assurer l’intérim avant la nomination d’un nouvel entraîneur. 15e de Pro B avec 10 victoires en 28 matches, Denain reçoit la JA Vichy ce mardi 9 avril pour la 29e journée de saison régulière.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
denain59
Trop tard!
Répondre
(0) J'aime
gai27
Pour espérer jouer les play-offs oui, pour le maintien sûrement pas !
Répondre
(1) J'aime
dragonneau
Tout à fait d'accord avec toi. Rien n'est joué pour le maintien, et je dirai même plus qu'on a encore les cartes en main, donc profitons en ! A ce jour, cela restait la seule solution malgré ses trois ans de contrat, tant la distance entre Rémy Valin et l'équipe était frappante à l'écran. Qu'est-ce qui n'a pas été ? Je pense que c'est lié à un recrutement "raté", qui n'était pas dans les valeurs des équipes types de Rémy Valin, plutôt défensive. Cette année, ce n'est pas du tout le cas, et en plus, l'attaque ne fonctionne pas non plus ... Est-ce qu'il reviendra à Evreux comme tu l'exprimais sur un post précédent ? Peut-être, mais ce n'est pas un gage de réussite, comme tu peux le constater avec ce retour à Denain. Après une saison où il maintient Denain en Pro B à la dernière journée, une saison à Fos où il descend et cette saison en échec, le mieux est probablement de prendre un peu de recul parce que psychologiquement, ce doit être très très usant.
(0) J'aime
gai27
Je suis aussi de cet avis. Qu'il prenne un peu de recul pour mieux analyser ses échecs. Je peux comprendre qu'à son âge, tout reste à faire pour encore évoluer au plus haut niveau, seulement voilà, il devrait au contraire se poser et méditer sur ce qui cloche. Il a laissé beaucoup d'influx selon moi depuis son succès à la Leaders Cup, et surtout comme tu le dis, il lui manque aujourd'hui de la grinta, celle qui lui avait permis de mener ses anciennes équipes vers des parcours inattendus. Est-ce l'usure ? Le costume trop grand surtout pour l'élite comme Rouen ou Fos, je ne sais pas. C'est vrai qu'on lui a demandé de changer aussi son style basé sur la défense et ça marchait bien à Denain lors de son 1er mandat. Ensuite, il est vrai que passer à de l'attaque alors que ce n'est pas son adn comme Pluvy par exemple, c'est peut-être là où le ressort s'est cassé. Maintenant, il faut encaisser et espérer qu'il identifie ses lacunes. Quant à Denain, tout reste ouvert bien sûr et sûrement que ce changement aidera à éviter de se faire peur...19 avril, le compte a rebours est lancé !
(0) J'aime
coquio86
Pas bon tout ça à ce moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
dragonneau
Se séparer de son coach, ce n'est jamais bon ...
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
@coquio...Et encore du négatif ; finalement, il n'y a qu'à Poitiers que tout va bien, mais la roue tourne vite, tu as la mémoire bien courte. Déjà, il faut bien que tu te mettes dans la tête que vos 4 meilleurs joueurs ne seront plus dans le Poitou la saison prochaine, plus Cleaves qui depuis longtemps a d'autres points de chute en vue.
Répondre
(1) J'aime