Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Denain : l’entraîneur Rémy Valin poussé vers la sortie

Pro B - Denain pourrait se séparer de son entraîneur Rémy Valin après la dernière défaite du club nordiste contre la lanterne rouge Angers le vendredi 5 avril.
Denain : l’entraîneur Rémy Valin poussé vers la sortie

Rémy Valin était revenu à l’été 2023, après un premier passage de cinq saisons.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Rémy Valin a-t-il coaché l’ASC Denain Voltaire pour la dernière fois le vendredi 5 avril ? En effet, selon nos informations, Denain devrait se séparer de son entraîneur à la suite de la dernière défaite nordiste contre la lanterne rouge, l’Étoile d’Angers.

En danger pour son maintien en Pro B (15e, avec une seule victoire d’avance sur Évreux, 17e) et avec seulement deux victoires sur les dix derniers matchs, les dirigeants nordistes auraient pris la décision de se séparer du technicien de 46 ans. Entraîneur principal une première fois à Denain de 2017 à 2022 (avec le gain de la Leaders Cup Pro B 2018), Rémy Valin était revenu à l’intersaison 2023 sur le banc denaisien après une saison non concluante à Fos-sur-Mer, se soldant par une relégation en Pro B.

Sauf que son retour a été particulièrement chaotique : un casting pas toujours harmonieux (Chris Lykes qui n’était pas un vrai meneur), un gros tournant négatif avant la trêve de février avec une erreur d’arbitrage contre Poitiers, l’épisode symbolique d’un message critique envoyé par mégarde sur le groupe WhatsApp des joueurs et la zone rouge qui se rapproche de plus en plus dangereusement… Pour, au final, connaitre la douleur d’une mise à l’écart pour la toute première fois de son parcours…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gai27
Malheureusement pour lui, les résultats ne plaident pas en sa faveur et le club est clairement en danger vu que Denain a perdu le match à ne pas perdre... Le plus important arrive et chaque fois, un club dans cette situation cherche l'electrochoc. S'est il trompé dans le casting ? Depuis son retour, Denain hélas stagne. C'est quelqu'un de passionné et de fidèle et je lui souhaite si c'est le cas de trouver un projet autre qui l'aidera à davantage monter dans la hiérarchie des coachs. Quand je pense qu'il a connu certes des échecs (Rouen, Fos) mais qu'il a aussi porté L'ALM pendant de longues années en play-offs avec toujours un budget loin des exigences, qu'il a réussi aussi à Denain lors de son premier passage, il en reste l'impression qu'il n'arrive pas à franchir le cap du très haut niveau et c'est bien dommage. Enfin bon, nous on t'a toujours apprécié Remy à Evreux et si jamais par miracle, L'ALM se maintient, tu pourras toujours revenir car on aura besoin d'un nouveau coach et ça c'est certain, tu connais la maison, le public, et ça serait comme un vieux couple qui retrouve une seconde jeunesse lol mais je rêve beaucoup, beaucoup trop là. Ce scénario ne s'écrira pas !
Répondre
(0) J'aime
nanther
Dans la mesure où Rémy reste sur 2 échecs, je ne serais pas surpris gai s'il était séduit par un retour dans une maison qu'il connaît par coeur et qui l'attend sans doute à bras ouverts. Wait and see...
Répondre
(1) J'aime