Ancien coach de l’Elan Béarnais et de l’équipe de France, Jean Luent s’est éteint
Entraîneur de l’Elan Béarnais Orthez de 1972 à 1979, avec deux montées en Nationale 1 (la première division de l’époque) à la clé, puis sélectionneur de l’équipe de France masculine de 1983 à 1985, avec une participation aux Jeux olympiques de 1984, Jean Luent s’est éteint à l’âge de 85 ans, à Saint-Gaudens en Haute-Garonne, rapporte Sud-Ouest et La République des Pyrénees.
Avant d’être entraîneur, il avait été joueur au RCM Toulouse et a même compté six sélections en équipe de France. Après ses passages dans à haut-niveau, il est resté dans le Sud-Ouest, entraînant Lourdes puis Monségur et notamment la légende Olivier Léglise.
Elle n’est pas belle celle là ?
Publiée par Les Anciens de L’Elan Béarnais sur Samedi 23 janvier 2016

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires