Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Moussa Mayaki renforce le secteur intérieur du SOMB pour la saison 2024-2025

NM1 - Moussa Mayaki rejoint le Stade Olympique Maritime Boulonnais (SOMB) pour la saison 2024-2025 de Nationale 1. Après un passage par Tours, l'intérieur français revient dans un club qu'il connaît déjà.
Moussa Mayaki renforce le secteur intérieur du SOMB pour la saison 2024-2025

Moussa Mayaki était à Tours en 2024-2025

Crédit photo : Tours Métropole Basket

Moussa Mayaki (2,00 m, 25 ans) s’est engagé avec le Stade Olympique Maritime Boulonnais (SOMB) pour la saison 2024-2025. L’intérieur français, passé par Tours, Hyères-Toulon et Orchies en Nationale 1, retrouve une équipe dans laquelle il avait déjà effectué la préparation l’été dernier.

Un profil physique et engagé pour la raquette boulonnaise

Déjà présent lors de la pré-saison 2024-2025 avec Boulogne-sur-Mer, Moussa Mayaki avait finalement rejoint Tours, où il a compilé 5,5 points, 2,4 rebonds et 0,3 passe décisive en 23 rencontres de NM1. Un rendement modeste mais qui n’empêche pas le SOMB de miser sur son impact physique.

« C’est un joueur qui connaît bien la division pour avoir joué à Hyères-Toulon, Orchies et Tours », rappelle le club. « Solide dans la raquette, dur au rebond, intense en défense, Moussa va faire parler sa puissance et son envie sous nos couleurs. »

Thomas Drouot, coach du SOMB, souligne le parcours atypique du joueur, passé par le championnat lituanien à ses débuts : « Il a commencé tard le basket, mais aujourd’hui il connaît bien la Nationale 1. On s’est rapproché de lui pour ses qualités de combativité, d’engagement. Ce sont des valeurs qui correspondent à ce que l’on veut mettre en place. »

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier Fort
Taille: 200 cm
Âge: 25 ans (27/08/1999)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / NM1
PTS
5,5
#251
REB
2,4
#229
PD
0,3
#348

Un retour apprécié en interne

Ce retour est également salué par le directeur sportif Olivier Bourgain, qui avait vu Mayaki s’entraîner avec l’équipe en 2024 avant son départ pour Tours : « Ça prouvait déjà son professionnalisme. On avait aimé son caractère et sa personnalité. C’est un joueur capable de jouer de grosses minutes en NM1 avec beaucoup d’activité. »

Polyvalent poste 5 moderne, Moussa Mayaki apporte du dynamisme dans la course, un bon potentiel athlétique ainsi qu’un tir intermédiaire intéressant. De quoi renforcer un effectif boulonnais en quête de progression.

Un joueur motivé à faire ses preuves

Très enthousiaste à l’idée de retrouver le SOMB, Moussa Mayaki s’est exprimé sur sa signature : « Je rejoins une équipe et une ville qui ont de grandes ambitions. J’ai à cœur de défendre fièrement le maillot et d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. »

Avec cette arrivée, Boulogne mise sur une valeur montante de la division pour étoffer son secteur intérieur. Un profil qui pourrait bien peser dans la raquette lors de la saison à venir.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion