Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Sebastian Herrera prolonge au Paris Basketball jusqu’en 2027

Betclic ELITE - Le Paris Basketball a officialisé la prolongation de contrat de Sebastian Herrera. Le shooteur chilien et allemand, pilier du collectif parisien, est désormais lié au club jusqu’en 2027.
Sebastian Herrera prolonge au Paris Basketball jusqu’en 2027

Sebastian Herrera reste à Paris jusqu’en 2027

Crédit photo : Julie Dumélié

Sebastian Herrera (1,93 m, 27 ans), arrière et capitaine de la sélection chilienne, va poursuivre son aventure avec le Paris Basketball. Le club de la capitale a annoncé ce lundi la prolongation de contrat de son shooteur jusqu’en 2027, récompensant ainsi sa contribution à une saison historique, ponctuée d’un premier titre de champion de France et d’une campagne d’EuroLeague.

Un cadre du vestiaire parisien conserve

Arrivé dans le projet parisien en 2023 avec d’autres fidèles de Tuomas Iisalo, Sebastian Herrera s’est imposé comme une pièce maîtresse du collectif, sur et en dehors du terrain. Co-capitaine, il a activement participé au titre en Betclic ELITE, premier de l’histoire du club, même s’il n’a pas été aligné sur les deux derniers matchs des finales face à Monaco.

« C’était le couronnement d’un cycle de beaucoup de joueurs qui sommes ensemble depuis l’Allemagne. Gagner contre Monaco, avec un public en feu, c’est un souvenir inoubliable », a confié le Chilien dans une interview au média Encacha.

Dans un effectif à forte concurrence, le natif de Santiago a tourné à 6,7 points, 1,1 rebond et 0,9 passe décisive en 28 matchs de championnat. En EuroLeague, où il est devenu le premier joueur chilien à évoluer dans la compétition, il a profité de blessures pour se faire une place dans la rotation, notamment à partir de janvier (4 points et 1,1 rebond en 17 matchs).

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière
Taille: 193 cm
Âge: 27 ans (01/11/1997)

Nationalités:

logo GER.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
6,7
#139
REB
1,1
#201
PD
0,9
#157

Une reconnaissance méritée

Malgré un début de saison compliqué sous les ordres de Tiago Splitter, Herrera est resté professionnel et combatif. « J’ai dû me battre pour prouver que je pouvais jouer au plus haut niveau européen. Je savais que mon moment allait venir, alors je me suis préparé très dur », a-t-il expliqué.

Cette prolongation sur deux saisons est aussi le signe de la volonté du Paris Basketball de s’appuyer sur des éléments stables et expérimentés pour continuer à exister au plus haut niveau européen. Alors que le club est en pleine reconstruction, après les départs de son coach Tiago Splitter vers la NBA et de plusieurs cadres comme T.J. Shorts, la présence de Herrera offre une base solide.

Une figure pionnière du basket chilien

Véritable icône pour le basket chilien, Sebastian Herrera est considéré comme le plus grand joueur de l’histoire de son pays. « Il est notre capitaine, un leader sur et en dehors du terrain. Il montre la voie pour la prochaine génération », nous expliquait Juan Manuel Cordoba, son sélectionneur national.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
pedropedropedro
Peut-être un joueur important du groupe et du vestiaire, qui a contribué au succès commun. Mais concernant le terrain, c’est un joueur correct de pro B. Tout ce qu’il a prouvé cette saison c’est qu’il n’avait pas sa place sur le terrain en Euroleague. Comme Kratzer.
Répondre
(0) J'aime
cmnkm95
Pro B t'es dur pour moi c'est un shooteur BetClic mais Euroleague c'est dur pour lui. Mais sur quelques séquences il peut aider psk il a un vrai bras.
Répondre
(2) J'aime
sworn- Modifié
Entre ne pas avoir sa place en Euroleague et être un joueur correct de Pro B ya quand même un peu de mesure à avoir ^^ Le mec a eu un vrai rôle en Betclic depuis 2 ans, dans une équipe titrée et finaliste, idem en Allemagne avec Bonn. Après en Euroleague, il n'a pas du tout eu sa chance en début de saison et sur la deuxième partie, il a certes montré des limites (qu'il doit lui même connaître) mais il a fait parfois de très bonnes rentrées en marquant ses shoots mais surtout en mettant une activité folle sur le parquet. Après un rôle de rotation en Euroleague semble effectivement être son plafond, mais c'est déjà loin d'un niveau correct de Pro B. Pour Kratzer on peut par contre en discuter ^^ il a vraiment été catastrophique en Euroleague...mais pour la Betclic c'est un joueur correct sans plus, mais il en faut des joueurs de rôle.
Répondre
(1) J'aime
menzo93
C'est vrai que contre tenu de son jeu un peu unidimensionnel il faudrait qu'il ait davantage d'impact en terme de points sur les minutes (parfois nombreuses) durant lesquels il joue. L'année prochaine on devrait avoir davantage de bons passeurs ce qui lui permettra peut-être de briller. Il a l'air d'être extrêmement apprécié dans le vestiaire (ne surtout pas dénigrer l'importance que ça a) donc même si sportivement ça ne m'emballe pas + que ça on ne va pas dénigrer le peu d'actes qui nous permettent d'avoir un semblant de continuité. Puis accessoirement il va peut-être faciliter l'intégration de Jérémy Morgan avec qui il a joué à Bonn.
Répondre
(0) J'aime