Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Un autre ancien grand joueur de Monaco en Libye

Passé par l’AS Monaco entre 2017 et 2019 ainsi que par Nancy plus tôt dans sa carrière, Elmedin Kikanovic va poursuivre son tour du monde du basket en Libye. Le pivot bosnien de 36 ans vient de s’engager avec Ahly Benghazi, comme Dee Bost récemment.
Un autre ancien grand joueur de Monaco en Libye

Elmedin Kikanovic lors de la BCL asiatique

Crédit photo : FIBA

Elmedin Kikanovic, bien connu des fans de l’AS Monaco pour y avoir évolué respectivement entre 2017 et 2019, poursuit son parcours atypique en rejoignant la Libye. Le Bosnien vient de signer à Ahly Benghazi, quelques jours après l’annonce du recrutement d’un autre ancien membre phare de la Roca Team, Dee Bost, dans le même championnat.

Un tour du monde du basket qui le mène en Libye

À 36 ans, Elmedin Kikanovic (2,11 m) continue de faire valoir son expérience sur les parquets du monde entier. L’ancien international bosnien, passé par de nombreux championnats sur trois continents, vient de s’engager avec Ahly Benghazi (Libye).

Encore actif ces dernières semaines au Liban sous les couleurs d’Al Riyadi, Kikanovic y tournait à 14 points et 4 rebonds de moyenne en championnat. En BCL Asiatique, celui qui est aussi passé furtivement par le SLUC Nancy affichait également de bonnes statistiques : 9 points et 4,8 rebonds en cinq rencontres. Mais c’est au Qatar que l’ancien Monégasque a particulièrement brillé en 2023-2024, avec des moyennes de 22,1 points, 11,7 rebonds et 2,9 passes décisives.

Une fin de carrière au Moyen-Orient

Formé dans son pays natal à Tuzla, Elmedin Kikanovic a ensuite découvert l’Europe à haut niveau avec l’Étoile Rouge de Belgrade puis avec l’ALBA Berlin. Il a ensuite parcouru le Vieux Continent et au-delà, passant par l’Italie, la Russie, la Turquie, avant de cumuler les expériences au Moyen-Orient, au Koweït, aux Émirats Arabes Unis, au Liban, au Qatar… et désormais à nouveau la Libye après un passage par Al Nasr.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion