Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Adama Koné signe à Vitré pour découvrir la NM1

NM1 - L’Aurore Vitré a officialisé la signature d’Adama Koné, jeune intérieur passé par le Garonne Avenir Basket (NM2). Le joueur va découvrir la Nationale 1 sous les ordres de Fabien Calvez.
Adama Koné signe à Vitré pour découvrir la NM1

Adama Koné va découvrir la NM1 avec Vitré

Crédit photo : Garonne Avenir Basket

Adama Koné rejoint l’Aurore Vitré pour la saison 2025-2026. Après plusieurs saisons en Nationale 2, notamment au GAB, le poste 5 passé par le centre de formation de Poitiers s’apprête à découvrir la NM1 dans un club connu pour responsabiliser les jeunes Français.

Vitré poursuit son projet de développement avec les jeunes Français

L’Aurore Vitré poursuit sur la même ligne directrice. Après avoir lancé plusieurs jeunes en 2024-2025, le club breton mise désormais sur Adama Koné (2,02 m, 22 ans) pour étoffer sa raquette. Sorti du centre de formation du Poitiers Basket 86, il a ensuite évolué en Nationale 2 à Bordeaux et Garonne Avenir Basket.

Auteur d’une saison régulière avec le GAB en 2024-2025 (8,5 points de moyenne en 26 matchs), Adama Koné s’est illustré par son intensité et sa régularité dans la raquette. Des qualités saluées par son nouveau coach Fabien Calvez, avec qui il partage le même agent : « C’est un poste 5 mobile, complet offensivement et intense défensivement ».

Un joueur motivé à l’idée de franchir un cap

Très motivé par cette nouvelle étape, l’intérieur a livré ses premières impressions sur les réseaux du club : « Je suis très heureux d’annoncer mon arrivée à Vitré. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers, le staff, et de défendre les couleurs du club. Mon objectif est de progresser toute l’année et de découvrir la NM1. »

Le club de Vitré continue ainsi son projet basé sur le développement de jeunes talents français, en offrant à Koné l’opportunité de franchir un cap.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion