Adama Koné signe à Vitré pour découvrir la NM1

Adama Koné va découvrir la NM1 avec Vitré
Adama Koné rejoint l’Aurore Vitré pour la saison 2025-2026. Après plusieurs saisons en Nationale 2, notamment au GAB, le poste 5 passé par le centre de formation de Poitiers s’apprête à découvrir la NM1 dans un club connu pour responsabiliser les jeunes Français.
Vitré poursuit son projet de développement avec les jeunes Français
L’Aurore Vitré poursuit sur la même ligne directrice. Après avoir lancé plusieurs jeunes en 2024-2025, le club breton mise désormais sur Adama Koné (2,02 m, 22 ans) pour étoffer sa raquette. Sorti du centre de formation du Poitiers Basket 86, il a ensuite évolué en Nationale 2 à Bordeaux et Garonne Avenir Basket.
Auteur d’une saison régulière avec le GAB en 2024-2025 (8,5 points de moyenne en 26 matchs), Adama Koné s’est illustré par son intensité et sa régularité dans la raquette. Des qualités saluées par son nouveau coach Fabien Calvez, avec qui il partage le même agent : « C’est un poste 5 mobile, complet offensivement et intense défensivement ».
Un joueur motivé à l’idée de franchir un cap
Très motivé par cette nouvelle étape, l’intérieur a livré ses premières impressions sur les réseaux du club : « Je suis très heureux d’annoncer mon arrivée à Vitré. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers, le staff, et de défendre les couleurs du club. Mon objectif est de progresser toute l’année et de découvrir la NM1. »
Le club de Vitré continue ainsi son projet basé sur le développement de jeunes talents français, en offrant à Koné l’opportunité de franchir un cap.

Commentaires