Les Pacers « choqués » par le départ de leur pivot

Myles Turner lors des finales NBA face à Oklahoma City
Le départ de Myles Turner vers Milwaukee a pris de court les dirigeants des Indiana Pacers. Kevin Pritchard, président des opérations basketball, a révélé lundi qu’il avait découvert la signature de son joueur vedette avec les Bucks de la même manière que les fans NBA : via les réseaux sociaux.
Pacers president Kevin Pritchard found out he lost Myles Turner through NBA Twitter, per @RomeovilleKid
“I saw Shams tweet it, and that’s how I knew that Myles was taken away.” pic.twitter.com/0kK8sAhRl0
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 7, 2025
« J’ai vu le tweet de Shams, et c’est comme ça que j’ai su que Myles nous échappait », a confié Pritchard aux journalistes. Le dirigeant fait référence au tweet de Shams Charania d’ESPN, publié le 1er juillet à 11h07, annonçant l’accord de Turner avec Milwaukee, pour un contrat de quatre ans et 107 millions de dollars.
Une négociation interrompue brutalement
Cette signature surprise a mis fin aux chances de voir Turner rester dans la seule organisation qu’il avait connue durant ses dix premières saisons. Le pivot de 28 ans venait pourtant d’aider les Pacers à atteindre leurs premières finales NBA depuis 25 ans.
« J’étais choqué. Si je suis parfaitement honnête, je pensais que nous étions dans des négociations ouvertes », a expliqué Pritchard. « Nous avons fait de gros contrats avec cette agence, ce sont des types formidables et nous ferons encore des affaires avec eux. Mais Myles a dû entendre quelque chose dans cette offre des Bucks qui lui a dit : ‘Je vais l’accepter maintenant’. »
Les Pacers étaient pourtant dans de bonnes dispositions financières. « Herb Simon, Steven Rales et la famille Simon étaient entièrement préparés à aller profondément dans la luxury tax pour le garder », a assuré le dirigeant.
Milwaukee crée la surprise avec l’espace salarial
La manœuvre de Milwaukee a également surpris Indiana par sa soudaineté. Les Bucks ont créé l’espace salarial nécessaire en libérant la star Damian Lillard, une décision qui a permis d’attirer Turner.
« C’était un peu surprenant la façon dont Milwaukee a créé cet espace », a reconnu Pritchard. « Nous disons toujours dans notre salle de conférence : ‘Il y a des équipes qui ont de l’espace salarial, et des équipes fantômes qui ont de l’espace salarial.’ Chapeau à Milwaukee pour avoir fait ça. »
Le contrat de Turner avec les Bucks inclut une option joueur en quatrième année et une clause de transfert complète de 15%. Les Pacers ont rapidement réagi en acquérant Jay Huff des Memphis Grizzlies comme pivot de remplacement.







Commentaires