Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Les Pacers « choqués » par le départ de leur pivot

Kevin Pritchard avoue avoir appris la signature de Myles Turner avec les Bucks via le tweet de Shams Charania. Indiana était pourtant "entièrement préparé" à payer la luxury tax pour conserver son pivot de 28 ans.
Les Pacers « choqués » par le départ de leur pivot

Myles Turner lors des finales NBA face à Oklahoma City

Crédit photo : © Alonzo Adams-Imagn Images

Le départ de Myles Turner vers Milwaukee a pris de court les dirigeants des Indiana Pacers. Kevin Pritchard, président des opérations basketball, a révélé lundi qu’il avait découvert la signature de son joueur vedette avec les Bucks de la même manière que les fans NBA : via les réseaux sociaux.

 

« J’ai vu le tweet de Shams, et c’est comme ça que j’ai su que Myles nous échappait », a confié Pritchard aux journalistes. Le dirigeant fait référence au tweet de Shams Charania d’ESPN, publié le 1er juillet à 11h07, annonçant l’accord de Turner avec Milwaukee, pour un contrat de quatre ans et 107 millions de dollars.

Une négociation interrompue brutalement

Cette signature surprise a mis fin aux chances de voir Turner rester dans la seule organisation qu’il avait connue durant ses dix premières saisons. Le pivot de 28 ans venait pourtant d’aider les Pacers à atteindre leurs premières finales NBA depuis 25 ans.

« J’étais choqué. Si je suis parfaitement honnête, je pensais que nous étions dans des négociations ouvertes », a expliqué Pritchard. « Nous avons fait de gros contrats avec cette agence, ce sont des types formidables et nous ferons encore des affaires avec eux. Mais Myles a dû entendre quelque chose dans cette offre des Bucks qui lui a dit : ‘Je vais l’accepter maintenant’. »

Les Pacers étaient pourtant dans de bonnes dispositions financières. « Herb Simon, Steven Rales et la famille Simon étaient entièrement préparés à aller profondément dans la luxury tax pour le garder », a assuré le dirigeant.

Milwaukee crée la surprise avec l’espace salarial

La manœuvre de Milwaukee a également surpris Indiana par sa soudaineté. Les Bucks ont créé l’espace salarial nécessaire en libérant la star Damian Lillard, une décision qui a permis d’attirer Turner.

« C’était un peu surprenant la façon dont Milwaukee a créé cet espace », a reconnu Pritchard. « Nous disons toujours dans notre salle de conférence : ‘Il y a des équipes qui ont de l’espace salarial, et des équipes fantômes qui ont de l’espace salarial.’ Chapeau à Milwaukee pour avoir fait ça. »

Le contrat de Turner avec les Bucks inclut une option joueur en quatrième année et une clause de transfert complète de 15%. Les Pacers ont rapidement réagi en acquérant Jay Huff des Memphis Grizzlies comme pivot de remplacement.

Sylvain Sultat suit la NBA au quotidien, entre performances individuelles, dynamiques collectives et grandes histoires de la ligue. Sur BeBasket, il décrypte l’actualité américaine avec passion et régularité, toujours à l’affût des tendances qui font bouger le monde du basket.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion