Vasilije Micic libéré par Milwaukee : retour en Europe confirmé

Vasilije Micic sous le maillot des Hornets face à Washington
Un passage NBA mitigé malgré les garanties financières
C’est désormais officiel : Vasilije Micic ne portera pas le maillot des Milwaukee Bucks la saison prochaine. Selon les informations de Hoopshype, le meneur serbe et la franchise du Wisconsin ont trouvé un accord pour une rupture de contrat à l’amiable, ouvrant ainsi la voie à son retour attendu en Europe.
After being bought out from the Bucks, Vasilije Micic’s NBA career is officially over.
Micic is heading back overseas as many EuroLeague powerhouse clubs are in the process of aggressively pursuing him.
Fenerbahçe, Olympiakos and Hapoel Tel Aviv are among the teams interested. pic.twitter.com/fFvJYEArzC
— Evan Sidery (@esidery) July 8, 2025
En deux saisons outre-Atlantique, Vasilije Micic n’aura jamais vraiment trouvé sa place. Passé par trois franchises différentes (Thunder, Hornets, Suns) et impliqué dans quatre transferts, le dernier l’envoyant donc à Milwaukee. Il a affiché des statistiques modestes de 6,8 points, 3,9 passes et 1,8 rebond de moyenne.
Malgré des gains de 15,5 millions de dollars en deux ans, le joueur de 31 ans était sous contrat pour 8,1 millions de dollars en 2025-2026. Selon BasketNews, il a accepté de renoncer à 6,1 millions pour pouvoir quitter la NBA. Démontrant sa volonté ferme de retrouver l’Europe et l’Euroleague qui lui manquait.
Un retour en Europe très attendu
Cette libération arrange également Milwaukee, qui gagne en flexibilité salariale pour la saison à venir. Pour Micic, particulièrement décoré en Euroleague avec deux titres, un MVP et deux MVP du Final Four, les options ne manqueront pas sur le Vieux Continent.
Fenerbahce était présenté comme le favori pour s’attacher ses services, bien que les discussions à Istanbul remontent à un mois. Avec un marché des agents libres limité, le double champion d’Euroleague reste l’un des noms les plus attractifs de la free agency européenne. Depuis février, son souhait de retour en Europe était bien documenté, avec un prix demandé de 5 millions d’euros par saison.
Le meneur serbe pourrait d’abord honorer ses engagements internationaux avec la Serbie à l’EuroBasket, avant de choisir définitivement sa prochaine destination européenne.









Commentaires