Le Paris Basketball officialise le départ de Collin Malcolm

Collin Malcolm n’est officiellement plus un joueur du Paris Basketball
Collin Malcolm (2,01 m, 28 ans) n’est plus un joueur du Paris Basketball. Le club de la capitale a officialisé ce lundi le départ de son ailier américain, une semaine après la révélation de son futur engagement avec l’Hapoel Tel-Aviv. À 27 ans, l’ancien joueur de Chypre et d’Estonie poursuivra sa carrière en Israël après avoir grandement contribué aux succès récents du club parisien.
MERCI COLLIN 🖤❤️💙
Après deux ans de loyaux services à Paris où il a remporté 4 trophées et décroché une sélection All Star, Collin Malcolm s’envole vers un nouveau challenge 🙏
Paris Legend @CollinMalcolm 🫂 pic.twitter.com/9PL6pbsTE7
— Paris Basketball (@ParisBasketball) July 8, 2025
Une page se tourne au Paris Basketball
Arrivé à Paris à l’été 2023, Collin Malcolm s’est rapidement imposé comme un joueur de devoir dans l’effectif parisien. Avec son activité, sa polyvalence et son sens du collectif, l’ailier de 2,01 m a su se rendre indispensable dans les systèmes d’abord de Tuomas Iisalo, puis de Tiago Splitter.
En deux saisons, il aura glané quatre trophées : l’EuroCup 2024, la Leaders Cup 2024, la Coupe de France 2025 et enfin le titre de champion de France 2025. Il a également connu une sélection au All-Star Game LNB, récompensant son impact régulier au sein du collectif.
« Merci Collin », a sobrement écrit le Paris Basketball ce mardi sur ses réseaux sociaux, saluant celui qu’il désigne comme une « légende du club ». Le natif d’Ashland, en Oregon, tourne la page parisienne après une première saison solide en EuroLeague (7,7 points, 2,5 rebonds et 1,2 passe en 19 minutes par match).
Direction Hapoel Tel-Aviv pour deux saisons
Initialement annoncé en contact du Maccabi Tel-Aviv, Collin Malcolm va finalement évoluer dans l’autre grand club de la ville, l’Hapoel Tel-Aviv. Il s’est engagé pour deux saisons avec une formation ambitieuse, bien décidée à s’imposer sur la scène continentale après être monté en EuroLeague.
Avec ce départ, le Paris Basketball continue de voir son effectif 2024-2025 se déliter : après T.J. Shorts (Panathinaikos), Tyson Ward (Olympiakos), Kevarrius Hayes (Monaco) et Mikael Jantunen (Fenerbahce), c’est une nouvelle pièce majeure de la rotation qui s’en va. La reconstruction estivale s’annonce donc capitale pour le club de la capitale.

Commentaires