Pour accompagner Boyer, Le Portel s’offre un pivot de 2,15 m, Tyshaun Crawford

L’impressionnant Tyshaun Crawford débarque au Portel.
La raquette du Portel sera de taille pour la prochaine saison 2025-2026 de Betclic ELITE ! Alors que l’ESSM compte déjà Mathieu Boyer dans son effectif, le club stelliste a annoncé la signature d’un autre pivot à la taille impressionnante : Tyshaun Crawford. Après avoir joué en Chine la saison dernière, l’Américain va désormais amener ses 2,15 m au Chaudron.
🇺🇸 𝐓𝐲𝐬𝐡𝐚𝐮𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐭𝐞𝐥𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 ✊🏾
Pivot de 2.15m, Tyshaun Crawford s'engage avec l'ESSM Le Portel en provenance des Guangzhou Long Lions 🇨🇳
L'intérieur de 26 ans partagera le poste 5 avec Mathieu Boyer.
➕ d'infos : https://t.co/gvwdnGZOe2 pic.twitter.com/WjcQoOe130
— ESSM Le Portel (@ESSMbasket) July 8, 2025
Un autre big men d’envergure
Tyshaun Crawford est tout d’abord un pivot à la carrure physique impressionnante. Doté d’une taille avoisinant les 2,15m, son envergure paraît tout aussi gigantesque. Son profil lui a permis de faire des ravages pour sa découverte de l’Europe, en 2023 en Géorgie. Avec le club de la capitale, Mega Tbilissi, il a tourné en double-double de moyenne pour son exercice rookie, avec plus de 19 points à 63% aux tirs, 10 rebonds et 1,4 contre de moyenne en 34 minutes de jeu. Ce qui lui a ensuite permis de s’engager en Chine, chez les Guangzhou Long-Lions. Dans un rôle moindre en CBA, il a affiché des statistiques de 8,8 points à 58% aux tirs, 7,3 rebonds et 1 contre en 19 minutes de jeu en moyenne.
Avant de débuter chez les professionnels en Europe, Tyshaun Crawford a effectué cinq saisons dans le giron de la NCAA. D’abord à Georgia Southern Eagles, le natif de Caroline du Nord a ensuite effectué la majorité de son cursus universitaire à Augusta (2019-2023).
Ainsi, l’ESSM Le Portel se dote d’une muraille dans sa peinture avec le duo Mathieu Boyer – Tyshaun Crawford. Dans le secteur intérieur, ils seront également accompagnés des ailiers-forts Thomas Hieu-Courtois et Ivan Février.
L’effectif actuel du Portel pour la saison 2025-2026 :
- Meneurs – Arrières : Lahaou Konaté, Lucas Fischer, Christopher Ebunangombe
- Ailiers : Ivan Février, Filip Kruslin, Thomas Hieu-Courtois
- Pivots : Mathieu Boyer, Tyshaun Crawford


Commentaires