Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Champion de France 2018, Justin Cobbs prolonge l’aventure à Mersin, club turc engagé en BCL

Champion de France 2018 avec Le Mans, Justin Cobbs reste à Mersin Buyuksehir Belediyesi pour une deuxième saison consécutive en première division turque (BSL). Il va aussi retrouver la BCL.
Champion de France 2018, Justin Cobbs prolonge l’aventure à Mersin, club turc engagé en BCL

Justin Cobbs reste au Mersin Spor Kulübü

Crédit photo : Maçtan kareler

Passé par Le Mans et Gravelines-Dunkerque, Justin Cobbs (1,91 m, 34 ans) va poursuivre sa carrière en Turquie. Le meneur américano-monténégrin de 34 ans a remplié avec le club de Mersin Buyuksehir Belediyesi, club promu en 2024 qui s’est installé en BSL (première division) en 2024-2025 avec succès.

Un rôle majeur pour la bonne saison de Mersin

Arrivé à Mersin en 2024 après une saison en Slovénie, Justin Cobbs a pleinement répondu aux attentes. En 32 matches de championnat turc (BSL), le meneur a tourné à 14,7 points, 2,5 rebonds et 5,8 passes décisives de moyenne. Une production précieuse qui a aidé le club à atteindre les demi-finales de la Coupe de Turquie.

Un globe-trotteur expérimenté

Depuis sa sortie de l’université de Californie en 2014, Justin Cobbs a joué dans pas moins de sept pays et trois continents. Il a notamment porté les couleurs du Bayern Munich, d’Alvark Tokyo, de Buducnost Podgorica ou encore de Francfort. Il a également connu la France, à Gravelines-Dunkerque puis au Mans, avec qui il a remporté le titre de champion de France en 2018.

International monténégrin entre 2020 et 2022, Cobbs s’est aussi illustré en EuroCup ces dernières saisons, notamment avec le Buducnost Podgorica, où il figurait régulièrement parmi les meilleurs passeurs de la compétition.

À Mersin avec Olaseni et la BCL en perspective

Pour sa 12e saison professionnelle, Justin Cobbs continuera donc à guider Mersin, dont les ambitions grandissent après une saison prometteuse qui leur a permis de se qualifier en BCL (Ligue des Champions). L’ancien Orléanais et international britannique Gabriel Olaseni figurait lui aussi dans l’effectif. L’expérience et la régularité de Cobbs seront des atouts majeurs pour aider le club à s’installer durablement en BSL.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion