Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Axel Bouteille va poursuivre sa carrière au Monténégro

EuroCup - Après trois saisons en Turquie, Axel Bouteille va découvrir un 4e pays dans sa carrière professionnelle avec le Monténégro, après avoir également joué en France et en Espagne. L'ailier français s'est engagé avec le Buducnost Podgorica pour la saison 2025-2026.
Axel Bouteille va poursuivre sa carrière au Monténégro

Axel Bouteille va continuer sa carrière à l’étranger pour une 9e saison consécutive.

Crédit photo : EuroCup

Axel Bouteille est un nouveau joueur du Buducnost Podgorica, club phare du Monténégro. Après deux saisons avec le Bahcesehir Istanbul, l’ailier français quitte la Turquie pour découvrir un nouveau championnat, l’ABA League, tout en continuant tout de même à disputer l’EuroCup. Il s’est engagé pour la saison 2025-2026.

Un 4e pays dans sa carrière

Ainsi, à 30 ans, Axel Bouteille (2,01 m, 30 ans) va connaître une nouvelle expérience dans sa déjà riche carrière en évoluant dans un nouveau pays, le 4e de sa carrière professionnelle, après de longues épopées en France, en Espagne et dernièrement en Turquie.

Après avoir effectué un exercice au TT Ankara, le Ligérien évoluait ces deux dernières saisons au Bahcesehir Istanbul, où ses talents de scoreur naturel se sont encore largement vérifiés. Mais après une première saison à Istanbul à plus de 15 points, que ce soit en BSL ou en FIBA Europe Cup, son impact a diminué la saison dernière, avec des moyennes statistiques aux alentours des 10 points par match, toujours avec une bonne efficacité cependant (plus de 45% aux tirs au global).

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier
Taille: 201 cm
Âge: 30 ans (14/04/1995)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Basketbol Super Ligi
PTS
8,7
#94
REB
3,2
#91
PD
1,5
#109

Pour enfin gagner une Coupe d’Europe ? 

Axel Bouteille continuera d’évoluer en EuroCup la saison prochaine, une compétition qu’il n’a toujours pas réussi à s’offrir en six campagnes et malgré une finale en 2023 et une demi-finale en 2025. Le natif de Roanne aura l’occasion de revenir proche de ses terres, Podgorica se retrouvant la saison prochaine dans le groupe B, celui de la JL Bourg. Plus globalement, une Coupe d’Europe manque toujours à son palmarès, après avoir été également finaliste de la FIBA Europe Cup en 2017 avec l’Élan Chalon, sacré champion de France cette année-là.

Axel Bouteille découvrira cependant l’ABA League, dont Buducnost a terminé finaliste de la dernière édition des playoffs, simplement battu sur la dernière marche par le Partizan Belgrade.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeildo
Je ne comprends pas son plan de carrière. Aucun club d’Euroleague ne lui a proposé quelque chose ?
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
l'Euroleague c'est haut pour lui, son niveau c'est plutot l'Eurocup.
Répondre
(0) J'aime
bouma
Moi je ne comprends pas qu'il ne se soit pas imposé en EfF , à l'époque de son prime . Les quelques matchs internationaux auxquels il a participé à ce moment là,ont été plutôt décevants ,par rapport à ce qu'on le voyait faire en club , dans cette période.
Répondre
(0) J'aime