L’Olympiakos s’offre un champion de France 2022

Kostas Antetokounmpo rejoint l’Olympiakos
L’Olympiakos n’a pas tardé à réagir après la grave blessure de son pivot français Moustapha Fall, touché lors des finales de playoffs du championnat grec. Le club du Pirée est tombé d’accord avec Kostas Antetokounmpo (2,08 m, 27 ans), qui s’apprête à signer un contrat de deux saisons (1+1) et retrouver ainsi les parquets de l’EuroLeague.
Un retour en EuroLeague pour Kostas Antetokounmpo
Selon Eurohoops, Kostas Antetokounmpo va s’engager avec l’Olympiakos pour deux saisons, avec une option pour la seconde. Une signature importante pour les Rouge et Blanc, en quête de renforts à l’intérieur après la lourde blessure de Moustapha Fall, qui pourrait être éloigné des terrains pour une longue période.
Ce retour en Grèce permet également à Antetokounmpo de retrouver le très haut niveau européen, lui qui a déjà disputé 75 matches en EuroLeague, dont 35 avec le rival du Panathinaikos. En 2024, il avait d’ailleurs remporté l’EuroLeague et le championnat grec avec les Verts, avant de finir la saison suivante en Espagne à Murcie (4,4 points et 3,5 rebonds en Liga Endesa).
Passé par l’ASVEL, champion de France en 2022
Kostas Antetokounmpo connaît bien le basket français : il a porté le maillot de l’ASVEL lors de la saison 2021-2022, avec qui il a été sacré champion de France. Il avait également pu découvrir l’EuroLeague à cette occasion. Après son passage en France, il était retourné en G-League avant d’évoluer au Fenerbahçe puis au Pana et brièvement à Murcie.
L’intérieur grec, petit frère du double MVP NBA Giannis Antetokounmpo, viendra renforcer la rotation au poste 5 derrière Nikola Milutinov. Le retour de Filip Petrusev étant encore incertain, son profil athlétique et dissuasif dans la raquette est un pari intéressant pour l’Olympiakos en vue de la saison 2025-2026.


Commentaires