Membre essentiel du dernier titre de l’ASVEL, Chris Jones revient en EuroLeague

Chris Jones passe de Valence à l’Hapoël Tel-Aviv
Chris Jones (1,88 m, 32 ans), ancien joueur de l’ASVEL, club qu’il a guidé au titre de champion de France en 2022, s’apprête à vivre une nouvelle étape dans sa carrière. Selon BasketNews, le meneur américain de 32 ans va quitter Valence pour s’engager avec l’Hapoël Tel-Aviv, promu en EuroLeague après son sacre en EuroCup cette saison.
Chris Jones, renfort de poids pour l’Hapoël Tel-Aviv
Auteur d’un premier passage en EuroLeague avec le Maccabi Tel-Aviv, essentiellement révélé à l’ASVEL avant de confirmer à Valence, Chris Jones va retrouver la compétition reine avec l’Hapoël Tel-Aviv. Le club israélien, vainqueur de l’EuroCup 2025 et donc promu en EuroLeague, frappe fort en s’offrant un joueur expérimenté et référencé sur le Vieux Continent.
Durant la saison 2024-2025, le meneur américain tournait à 10,6 points, 4,5 passes et 0,9 interception en moins de 20 minutes par match en EuroCup avec Valence. Il avait croisé l’Hapoël Tel-Aviv en demi-finale de la compétition, avec des moyennes de 10,5 points, 3 rebonds et 5 passes en 22 minutes sur la série.
En championnat espagnol, la Liga Endesa, il compilait 10,8 points et 5,1 passes décisives de moyenne. Surtout, l’international arménien a mené son équipe en finale des playoffs.
Un retour attendu en EuroLeague
Habitué aux joutes de l’EuroLeague, Chris Jones y avait encore brillé lors de la saison 2023-2024, avec 12,7 points, 4,2 passes et 1,2 interception en moins de 26 minutes par match. Sur l’ensemble de sa carrière dans la compétition, il affiche 11,1 points, 2,3 rebonds et 3,7 passes de moyenne.
Avec cette signature, l’Hapoël Tel-Aviv poursuit son ambition de s’installer parmi les clubs qui comptent. Chris Jones rejoindra notamment l’ancien ailier du Paris Basketball, Collin Malcolm, pour former un backcourt solide.


Commentaires