L’Étoile de Charleville-Mézières fait ses emplettes à Poissy : Sébastien Michineau et Melvyn Da Silva arrivent

David Michineau passe de Poissy à l’Étoile de Charleville-Mézières.
Maintenue en NM1 pour son retour à ce niveau en 2024-2025, l’Étoile de Charleville-Mézières va essayer de réitérer pareille prouesse la saison prochaine. Pour débuter les contours de son effectif 2025-2026, le club ardennais a enregistré l’arrivée de trois recrues, dont celle de deux anciens joueurs de Poissy, le meneur de jeu Sébastien Michineau, ainsi que l’ailier Melvyn Da Silva.
Un meneur, un ailier et un intérieur… tous passés par Poissy !
À 34 ans, Sébastien Michineau (1,81 m, 34 ans) est un ajout d’expérience pour l’Étoile de Charleville-Mézières. Ces deux dernières saisons, le frère de David évoluait à Poissy, avec un dernier exercice à 8,6 points, 2,2 rebonds, 4 passes décisives en 40 matchs joués. Également passé par Chartres, Vitré ou encore GET Vosges, il a évolué la majorité de sa carrière en NM1. « Sébastien est un joueur capable d’être aussi bien dans le scoring que dans le fait de faire jouer l’équipe. Il sera notre meneur titulaire », indique l’entraîneur Jimmy Ploegaerts dans le communiqué du club. « Je cherchais quelqu’un qui puisse être un relais du staff sur le terrain et je pense qu’il correspond bien à ce profil. »
Sébastien Michineau sera accompagné d’un ancien partenaire dans les Ardennes, Melvyn Da Silva (1,99 m, 25 ans). L’Angolais a terminé le dernier exercice de NM1 avec 12,5 points, 3,9 rebonds, 1,5 passe décisive en 40 matchs joués. Espoir à Boulazac et Châlons-Reims, il avait connu la Nationale 1 avec Kaysersberg avant cette dernière saison à Poissy. « C’est un joueur capable de remplacer Jonathan Mkamba dans un registre totalement différent », explique Jimmy Ploegaerts. « Car Melvyn qui sera peut-être moins vertical et rebondeur que « Jo » est par contre capable d’amener du scoring à longue distance car il a une véritable efficacité sur le tir extérieur. »
Enfin, l’Étoile de Charleville-Mézières a également enrôlé l’intérieur franco-canadien Mario Tonji (2,04 m, 25 ans), également passé par… Poissy. Passé par le club des Yvelines en 2023-2024 (6,4 points et 4,6 rebonds de moyenne), il a également connu la NM1 avec Besançon, après avoir effectué une partie de sa formation à l’Élan Béarnais.


Commentaires