Officiel : Nadir Hifi reste au Paris Basketball pour la saison 2025-2026 !

L’Adidas Arena va continuer à pouvoir célébrer Nadir Hifi.
Nadir Hifi sera un joueur du Paris Basketball pour la saison 2025-2026. Dans une vidéo originale publiée par le club, où les émotions de certains supporters parisiens ont dû faire les montagnes russes, le meilleur jeune de la dernière saison d’EuroLeague annonce qu’il sera toujours présent dans la capitale la saison prochaine. La durée et le montant de son nouveau contrat n’ont pas été révélés.
Merci @thenadirhifi 🖤❤️💙 pic.twitter.com/jZAirVnwd3
— Paris Basketball (@ParisBasketball) July 9, 2025
Une 3e saison à venir pour Hifi à Paris
Si l’intersaison 2025 du Paris Basketball ne paraît pas clinquante, avec de nombreux départs de cadres, le club de la capitale aura néanmoins toujours son prince avec lui en 2025-2026 : Nadir Hifi (1,85 m, 22 ans). « Je serai là la saison prochaine », a-t-il confirmé dans le message partagé par le club sur les réseaux sociaux.
Longtemps incertain sur son futur, même si la tendance des dernières semaines penchait vers Paris, le natif d’Illkirch-Graffenstaden a donc fait le choix de la continuité, en s’apprêtant à disputer une 3e saison avec le Paris Basketball. L’avenir de l’arrière parisien tendait pendant un temps vers l’AS Monaco, où les rumeurs allaient bon train durant les Finales LNB.
Les clés du camion parisien
L’exercice 2024-2025 de Nadir Hifi a logiquement fait beaucoup d’envieux. Pour sa découverte de l’EuroLeague, comme bon nombre de collègues parisiens, l’ancien joueur du Portel a impressionné, tournant à 14,7 points, 2,1 rebonds, 1,3 passe décisive et 3 fautes provoquées de moyenne sur 34 matchs. Il a encore amélioré ses statistiques en Betclic ELITE, avec 18,2 points à 43% aux tirs en saison régulière, ce qui aurait pu lui valoir un titre de MVP sans l’ombre de son partenaire, T.J. Shorts, désormais parti du côté du Panathinaïkos. Ainsi, Nadir Hifi a certainement privilégié Paris de ce point de vue là aussi, avec les pleins pouvoirs qui devrait lui revenir suite au départ du double MVP du championnat et meilleur joueur des finales 2025.
Une prolongation de contrat de 3 ans ?
Si l’avenir de Nadir Hifi à court-terme est donc connu, reste maintenant à savoir s’il a prolongé son contrat, et pour combien. Initialement engagé jusqu’en 2026, l’international français a simplement annoncé qu’il « serait toujours présent la saison prochaine ». La vidéo d’annonce du Paris Basketball ne fait état d’aucune prolongation. Mais selon les derniers échos, le club aurait convaincu sa jeune star avec un contrat conséquent, à hauteur de 3 millions d’euros jusqu’en 2028, et l’implication personnelle d’Omar Sy dans le dossier.


Commentaires