Un international philippin comme touche finale de l’effectif du STB Le Havre

Ange Kouamé avec Chartres.
Le Havre a engagé le pivot Ange Kouamé pour venir garnir sa raquette lors de la saison 2025-2026. Ce dernier a déjà évolué en NM1, à Chartres, lors de l’exercice 2023-2024.
Un Ivoirien au fort vécu aux Philippines
Ange Kouame (2,10 m, 27 ans) va ainsi retrouver les parquets de NM1 après avoir évolué en Asie la saison dernière. L’intérieur ivoirien a joué aux Meralco Bolts, club des Philippines, un pays pour lequel il évolue comme international et dans lequel il a effectué une grosse partie de sa formation à partir de 16 ans. International philippin, il a remporté les Jeux Asiatiques 2022 avec sa sélection.

En 2023-2024, il a pour la première fois évolué dans une équipe de basket professionnel ailleurs que dans ce pays d’Asie, à Chartres en NM1. En 22 matchs de Nationale 1, il tournait à 10,2 points à 61% aux tirs, 6,5 rebonds et 0,7 contre en 19 minutes de jeu en moyenne.
« Ange est un joueur capable d’apporter des deux côtés du terrain », décrypte sa nouvelle entraîneuse, Lauriane Dolt. « Il a de bonnes mains proches du cercle et est omniprésent dans le rebond. Il va nous apporter toute sa densité physique et athlétique. »
Avec cette signature, l’effectif du STB, qui vise une montée en ELITE 2, affiche donc complet. Jordan Robertson, Theo Rey, Steven Cayol, Marc Gosselin, Cedric Bah, Momar Ndoye, Thibault Desseignet, Earvine Bassoumba et Benoit Mangin se retrouvent ainsi dans les rangs normands en plus d’Ange Kouame.
L’effectif 2025-2026 du STB Le Havre :
- Meneurs : Benoit Mangin et Thibault Desseignet
- Arrières : Jordan Robertson et Theo Rey
- Ailiers : Steven Cayol et Momar Ndoye
- Ailier-forts : Marc Gosselin et Cedric Bah
- Pivots : Ange Kouame et Earvine Bassoumba


Commentaires