Deux clubs français directement qualifiés pour l’EuroLeague 2025-2026, Bourges en lice pour un troisième ticket

Leila Lacan et Basket Landes sont de retour en EuroLeague
Basket Landes (champion de France) et les Flammes Carolo de Charleville-Mézières (vainqueures de la Coupe de France) représenteront la France en EuroLeague féminine lors de la saison 2025-2026. La FIBA Europe a officialisé la liste des clubs engagés, avec deux équipes françaises directement qualifiées pour la saison régulière. Le Tango Bourges Basket, de son côté, devra disputer un tour préliminaire pour décrocher son billet.
What’s your team? 🤩
The #EuroLeagueWomen line-up for the 2025-26 season is confirmed! 📋
📅 The Draw takes place on July 23 | ⏰ 11:00 CET
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) July 7, 2025
Deux tickets déjà validés pour la France
Basket Landes et les Flammes Carolo ont été retenues parmi les onze équipes bénéficiant d’un accès direct à la saison régulière de l’EuroLeague féminine 2025-2026. Une belle reconnaissance pour ces deux formations qui confirment leur ancrage européen dans un format qui, pour la deuxième saison consécutive, repose sur un nouveau système de compétition.
Elles rejoignent notamment le tenant du titre, l’USK Prague, mais aussi le Fenerbahçe, Valence ou encore Schio. Au total, 11 clubs sont déjà assurés de disputer la saison régulière, tandis que les cinq dernières places seront attribuées à l’issue des qualifications, programmées les 17 et 24 septembre.
Bourges en quête d’un troisième billet pour la France
Le Tango Bourges Basket, qualifiée pour le Final Six en avril dernier, fait partie des équipes têtes de série du tour préliminaire. Le club du Cher affrontera une équipe non-tête de série lors d’une double confrontation aller-retour et aura l’avantage de recevoir au match retour, en vertu de son classement sur les trois dernières années européennes.
Si Bourges échoue, il basculera automatiquement en EuroCup, tout en étant directement qualifié pour la saison régulière de cette compétition continentale.
Le tirage au sort du tour préliminaire et de la saison régulière aura lieu le mercredi 23 juillet à Munich.

Commentaires