Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Pierre Hourné-Raubet, Fabien Ateba et Tom Wiscart Goetz prolongent à Tarbes-Lourdes

NM1 - Tarbes-Lourdes conserve une partie de son noyau français pour la saison 2025-2026 en Nationale 1. Pierre Hourné-Raubet, Fabien Ateba et Tom Wiscart Goetz ont tous prolongé leur aventure dans les Hautes-Pyrénées.
Pierre Hourné-Raubet, Fabien Ateba et Tom Wiscart Goetz prolongent à Tarbes-Lourdes

Fabien Ateba reste à Tarbes-Lourdes

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Pierre Hourné-Raubet, Fabien Ateba et Tom Wiscart Goetz porteront de nouveau les couleurs de Tarbes-Lourdes en NM1 la saison prochaine. Le club a officialisé ces prolongations alors que de nombreux départs sont déjà actés dans l’effectif.

Un noyau tricolore qui reste fidèle

Pierre Hourné-Raubet continue sa progression dans un rôle complémentaire. Auteur de 2,9 points, 1,2 rebond et 1,5 passe décisive en 31 matchs pour sa première saison en NM1, l’ancien joueur du TOAC conserve la confiance du staff tarbais.

Fabien Ateba (1,95 m, 33 ans), joueur expérimenté et adroit à 3-points, prolonge également. L’ancien joueur de Hyères-Toulon a cumulé 8,8 points, 3,1 rebonds et 1,7 passe décisive en 38 rencontres. Sa stabilité et sa connaissance de la division seront précieuses dans un groupe en reconstruction.

Enfin, Tom Wiscart Goetz (1,88 m, 26 ans) est récompensé après une belle saison, conclue à 7,4 points, 2,2 rebonds et surtout 4,8 passes décisives en 42 apparitions. Meneur fiable, l’Azuréen devrait rester un rouage important de l’organisation offensive.

Une page qui se tourne avec huit départs

Si ces trois prolongations permettent de conserver une base solide, Tarbes-Lourdes a vu une vague de départs importante : Jules Le Roux, Thibault Alexis, Augustinas Venckus, Sidy N’dir, Mohamed Queta, Tidiane Badiane, Niels Pharose quittent le club. Marius Chambre, lui, a pris la direction de Mulhouse.

Le club va donc devoir recruter intelligemment pour entourer ce trio et rester compétitif en Nationale 1.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion