François Lamy explique la signature de William McDowell-White à la JL Bourg

Hugo Benitez ayant concrétisé son rêve espagnol par une signature à Manresa, la JL Bourg a misé sur William McDowell-White afin de le remplacer. Désormais salarié à plein temps du club bressan à la direction sportive, François Lamy a expliqué les raisons de son arrivée.
« Remplacer un joueur irremplaçable comme Hugo n’est pas chose aisée. Il y avait des caractéristiques très précises dans l’aspect physique et dans les statistiques avancées que l’on recherchait en priorité, notamment ce ratio pourcentage de passes / usage rate, assez unique pour Hugo et que l’on retrouve avec William, avec cette capacité de créer sans monopoliser le ballon.
Sa signature est aussi un bon indicateur de l’attractivité de la JL, puisque même si l’Alba n’a pas fait une bonne saison sur le plan des résultats, cela reste un club référent en Europe, avec une culture de jeu très spécifique, assez proche du jeu espagnol. L’agent de William est aussi celui de Darius McGhee et il a également sûrement perçu la manière de s’assurer d’une belle complémentarité de profils.
Nous souhaitions varier les axes de création et ne pas reposer uniquement sur des joueurs à l’aise sur du jeu direct, ce qui est souvent le cas des meneurs formés aux US. Pour autant, l’aspect physique était aussi important, et trouver l’ensemble de ces caractéristiques précises n’était pas évident. Nous pensons que c’est ce profil précis qui peut aider l’équipe de l’an prochain à performer. »
𝐖𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐦 𝐌𝐜𝐃𝐨𝐰𝐞𝐥𝐥-𝐖𝐡𝐢𝐭𝐞 est bressan 🔴
Le secteur extérieur est désormais bouclé avec l’arrivée de l’australien William McDowell-White en provenance de l’Alba Berlin !
📝 https://t.co/Faf8aiI0N5 pic.twitter.com/ANdNhfFuaH
— JL Bourg Basket (@JLBourgBasket) July 7, 2025





Commentaires