Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Brandon Davies obtient un passeport ougandais et devient donc « Cotonou »

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Le marché aux passeports continue de bien tourner dans le basketball européen. Le meilleur pivot de la saison 2018/19 Brandon Davies vient ainsi d’obtenir un passeport ougandais. Courtisé par le Real Madrid et le FC Barcelone, l’ancien joueur de l’Elan Chalon et l’AS Monaco va donc pouvoir jouer en Liga Endesa avec le statut de joueur cotonou. Brandon Davies est né à Philadelphie avant d’être adopté par une famille de Provo, dans l’Utah, où il a grandi.

Autre joueur américain du Zalgiris Kaunas, Deon Thompson va également bénéficier du statut de joueur cotonou puisqu’il a obtenu de son côté un passeport ivoirien. Attendu du côté de Malaga, il pourra donc jouer en Liga Endesa avec le statut de joueur cotonou.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Brandon Davies obtient un passeport ougandais et devient donc « Cotonou »