Des audiences encourageantes pour France – Turquie, la première des Bleues sur le groupe TF1

200 000 téléspectateurs devant France – Turquie mercredi
Généralement transparent sur ses chiffres, au contraire des diffuseurs traditionnels du basket, le groupe TF1 a immédiatement communiqué sur l’audience du match France – Turquie, diffusé mercredi sur TMC, le tout premier de son contrat courant jusqu’en 2029 avec les équipes de France.
Une meilleure part d’audience qu’à l’accoutumée pour TMC
Ainsi, TF1 se réjouit d’un « bon départ » pour l’EuroBasket féminin, avec 200 000 téléspectateurs au rendez-vous de l’entrée en lice des Bleues. Un total qui parait effectivement particulièrement encourageant pour une première, d’autant plus que l’horaire n’était pas spécialement arrangeant, avec une rencontre en plein milieu d’après-midi (16h30) en semaine…
Sur la plupart des tranches de téléspectateurs (« femme responsable des achats de moins de cinquante ans », 25-49 ans, 15-24 ans), TMC a réuni 4% de part d’audience, montant même à 9% pour les 4-14 ans. C’est plus que sa moyenne générale sur l’année 2024, avec une part d’audience globale de 2,9%.
Bon départ pour l'Euro Basket Féminin 2025 ! 🏀
Avec de belles performances pour Turquie/France commenté par @DavidCozette et #SarahMichelBoury
✅ 4% de pda FRDA-50a
✅ 4% de pda 25-49a
✅ 4% de pda 15-24a
✅ 9% de pda 4-14 a📌 200 000 Téléspectateurs pic.twitter.com/WmNlFO6AI0
— TF1 Pro (@TF1Pro) June 19, 2025
Privées de TMC par l’émission « Quotidien » ce jeudi, les Bleues devront se contenter d’une diffusion par la plateforme TF1+ à l’occasion de leur match contre la Grèce.
Commentaires