Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Jean-Denys Choulet (Roanne) : « Les paysans ont gagné 3 fois à Paris »

C’était la surprise du chef ce week-end en Betclic ELITE. Sur une série de 12 matches sans défaite, les Metropolitans 92 ont été surpris (92-93) par une Chorale de Roanne emmenée par un Loren Jackson « à la baguette royale » (29 points) comme l’a qualifié son entraîneur Jean-Denys Choulet après le match, au micro d’ActivRadio. Le coach du club de la Loire est revenu sur son choix de le laisser sur le terrain aussi longtemps (34 minutes) : « Loren était dans un match où ce soir il n’y avait aucune raison de le sortir. Quand un gars est bon, a les jambes, joue intelligemment et met les tirs, il n’y a pas de raison de le mettre sur le banc pour faire plaisir à quelqu’un d’autre ». 

Au delà de la performance individuelle de son meneur, Jean-Denys Choulet s’est dit largement satisfait de son équipe : « Que ce soit Levallois ou qui que ce soit c’est une victoire qui fait plaisir parce que l’équipe a appliqué ce qu’on a demandé, à savoir ne pas trop perdre le ballon. Il y a eu total respect des consignes, notre défense tout-terrain a fait le travail en fin de match. Là ça a fait la différence. On savait que ça allait être un match compliqué mais on avait aucune pression parce que tout le monde s’attendait à ce que Levallois gagne son 13e match de rang ». Et d’ajouter : « On a joué, peut-être pour la première fois, avec la tête presque tout le match. A 95% on a joué avec la tête et ça fait plaisir parce que ça fait 2 ou 3 entraînements où on était bien collectivement et on sentait bien les choses. »

« C’est encore plus un plaisir pour moi de battre une bonne équipe bien entraînée. »

L’autre fierté de Jean-Denys Choulet, c’est son invincibilité dans la capitale et sa banlieue. Roanne avait déjà gagné à Paris (97-98) et Nanterre (82-86). Cette nouvelle victoire à l’arrachée contre les Mets rend invaincu la Chorale dans le Grand Paris. Une anecdote que n’a pas manquée de faire remarquer le technicien à ses joueurs : « Je pense que c’est une satisfaction car comme j’ai dit aux gars : les petites villes comme nous, les patelins, les paysans comme on nous appelle souvent, les paysans ils sont venus à Paris trois fois : une fois à Paris, une fois à Nanterre et une fois à Levallois. Et les paysans sont revenus avec trois victoires. On est invaincus à Paris cette année, je suis très content », avant de rendre à César ce qui appartient à César : « Ceci dit, Levallois est bien plus fort que nous et mérite largement sa place (de leader). Ils ont une bonne équipe qui est bien coachée donc à partir de là c’est encore plus un plaisir pour moi de battre une bonne équipe bien entraînée. »

Si la Chorale de Roanne commence bien son année 2022, elle va devoir vite se concentrer sur son prochain match, face à Fos vendredi 14 janvier. Les BYers sont juste derrière Roanne, à la 14e place. Jean-Denys Choulet n’a pas pour ambition de prendre ce match à la légère : « Là, il y a Fos-sur-Mer vendredi c’est regard tourné sur Fos, et concentration à fond sur Fos » a-t-il décrété. 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion