Thomas Heurtel MVP du mois d’avril en VTB League
VTB League - Thomas Heurtel a été élu MVP du mois d'avril en VTB League. Le meneur s'apprête à démarrer les playoffs avec le Zénith Saint-Pétersbourg.

Thomas Heurtel avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour le dernier match de saison régulière.
Crédit photo : VTB League
Thomas Heurtel (1,89 m, 35 ans) continue de rayonner en VTB League. Le meneur de jeu français a été élu MVP du mois d’avril de la compétition.
Son équipe, le Zénith Saint-Pétersbourg, a remporté ses trois matches du mois d’avril, face à Kazan, le Lokomotiv Kuban et Perm (Parma). Sur ces trois rencontres, Thomas Heurtel a tourné à 15,3 points, 2,3 rebonds, et 7,3 passes décisives pour 20,3 d’évaluation.
Ayant terminé deuxième de la saison régulière avec le même bilan (26 victoires et 10 défaites) que le tenant du titre, Kazan – où évolue Louis Labeyrie -, le Zénith Saint-Pétersbourg démarre ses playoffs le 22 avril face à Ekaterinbourg.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires