Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Jean-Paul Besson va reprendre du service avec les Espoirs de Roanne

Marc Berjoan parti au SCABB Lab, la Chorale de Roanne a jeté son dévolu sur un ancien de la maison, Jean-Paul Besson, pour coacher ses Espoirs Pro B, champions de France en titre.
Jean-Paul Besson va reprendre du service avec les Espoirs de Roanne

Jean-Paul Besson est de retour à Roanne

Crédit photo : Julie Dumélié

Sans club tout au long de l’année, suite à l’échec de sa mission impossible chez les Metropolitans 92, Jean-Paul Besson (52 ans) s’apprête à retrouver un banc de touche.

Ce sera en Espoirs Pro B, avec la Chorale de Roanne, championne de France en titre, où il remplacera Marc Berjoan, parti entraîner le SCABB Lab en NM1. Le père d’Hugo Besson va revenir en terrain connu puisqu’il a défendu les couleurs ligériennes pendant sept saisons (1990/93, 1994/98) pendant sa carrière de joueur.

Préféré à Marco Pellin 

Formateur expérimenté, déjà passé par Hyères-Toulon, Chalon-sur-Saône et Boulogne-Levallois, il a été préféré à Marc-Antoine Pellin selon Le Progrès. Le champion de France 2007 avait pourtant les faveurs du nouveau directeur sportif, Zoran Cvjetkovic. Mais le décideur final, Christophe Marin (président de l’association Chorale de Roanne), a tranché autrement.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mickey42- Modifié
Heureux de revoir JPB chez nous, mais c’est bizarre que le président de l'association et le DS n’étaient pas en phase quant au choix du coach espoir. Néanmoins, re bienvenue à la Chorale Jean Paul.
Répondre
(2) J'aime
chorale42
Le choix a dû être vite fait car JDC , probablement pas interessé, Pelin, pas de diplôme, et le DS, pas certain qu’il connaisse le basket Français chez les jeunes.
Répondre
(0) J'aime
chorale42
Welcome back at home Jean-Paul. Bon choix de la Chorale. 👏🏼
Répondre
(2) J'aime
sagesse
Même si il n’est pas dans le staff pro, il va falloir qu’Andrieux se méfie de lui. Il fait partie des halls of fame des cireurs de planche !!!!!
Répondre
(1) J'aime
elan71
Vous avez beaucoup de chance. Il a fait de supers résultats avec les jeunes à Chalon. Tout le monde l’adore ici. Super mentalité Un bosseur de fou
Répondre
(1) J'aime