Jour J pour l’équipe de France U20 masculine, qui démarre face à la Croatie

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U20 masculine démarre son EuroBasket ce samedi avec un match contre la Croatie, à partir de 14h15. Une génération croate qui a été championne d'Europe U16 il y a quatre ans. Mais depuis, les sélections ont bien changé.

En août 2018, la génération 2002 passait tout près de la finale de l’EuroBasket U16 en perdant en demi-finales contre la Croatie, qui allait gagner le titre le lendemain. Quasiment quatre ans plus tard, pour l’EuroBasket U20, cette même génération 2002-2003 française va tenter de prendre sa revanche sur la Croatie.

Seulement six rescapés de cette demi-finale

Cependant, les deux effectifs sont bien différents. Du côté des Bleuets, on ne retrouve que l’ex-trio de la SIG Strasbourg Lucas Beaufort – Jayson Tchicamboud – Clément Frisch ainsi que l’intérieur Yvan Ouedraogo. Pour la Croatie, le trio vedette de l’époque composé d’Ivan Perasovic, de Boris Tisma et surtout du MVP Roko Prkacin n’est plus là. Seuls les intérieurs Ante Perkusic et Matej Bosnjak sont les rescapés de cette génération dorée. Qu’importe ce constat, les deux sélections veulent bien entrer dans leur compétition pour envisager de terminer leur parcours international jeunes du mieux possible. L’entre-deux sera donné à 14h15. La rencontre sera à suivre en direct sur L’Équipe Live ainsi qu’en différé sur la Chaîne L’Équipe (à 20h55).

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires